Ce lundi 2 décembre aura lieu une soirée avec plusieurs artistes reconnus (Alexandre Astier, Pénélope Bagieu, Jeanne Cherhal…) et personnalités politiques, qui ont accepté de répondre présents afin de se mobiliser contre le racisme.
L’invitation à participer à la soirée baptisée La Peste, disait-il ! La culture contre la haine a d’ailleurs été envoyée par la Ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti et le metteur en scène Jean-Marc Ribes. L’évènement, qui aura lieu au Théâtre du Rond-Point, proposera des lectures de texte, des dessins, des chansons, de la danse, des recettes à base de carpaccios de palourdes
ou que sais-je encore.
Alors que le climat actuel en France est plutôt (voire complètement) délétère en ce moment avec entre autres les insultes qui ont été faites à Christiane Taubira, les hashtags nauséabonds sur Twitter et les sondages de plus en plus effrayants, cette soirée risque de faire du bien au moral de tous ceux qui n’en peuvent plus.
Et puisque, n’est-ce pas, tout le monde ne peut pas être sur les lieux, l’évènement sera retransmis sur la chaîne Dailymotion du ministère de la Culture et de la Communication ! Du coup, si vraiment les concours de pâtisserie de M6 ou les séries moralisatrices ne te tentent pas, y a moyen que tu puisses t’occuper devant un écran ce soir.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires