En partenariat avec Eucerin (notre Manifeste)
Le 17 octobre 2011
On peut avoir des rides relativement tôt. Tout comme les cheveux blancs, ces signes de l’âge peuvent arriver n’importe quand, aussi bien à 23 ans qu’à 35. Pour autant, les premières rides ne doivent pas être le point de départ d’une frénésie d’achats de crèmes liftantes ! Allez, rangez vos angoisses, et apprenez à les dompter.
Vraies rides ou déshydratation ?
Bien souvent, ce qu’on prend pour des signes de l’âge sont en réalité des rides de déshydratation. Sous l’effet du manque d’eau, la peau du contour de l’œil a tendance à se plisser et à marquer, donnant l’illusion de rides. Ces marques peuvent apparaître même chez les personnes assez jeunes, puisque la déshydratation de la peau peut survenir à tout moment.
- Comment les reconnaître ? Les rides de déshydratation sont souvent peu profondes et restent vraiment en surface. Elles s’atténuent un peu après l’application d’une crème de jour.
- Comment les traiter ? Avec un contour des yeux très hydratant, qui va véritablement regonfler l’épiderme en eau et donc stopper la déshydratation. Vous pouvez foncer les yeux fermés sur toutes les formules riches en eau ou en acide hyaluronique, qui repulpent un max !
Si vous remarquez ce genre de rides en dehors du contour des yeux, essayez un sérum hydratant sous votre crème habituelle. En quelques semaines, les premiers résultats devraient être visibles ; si après 3 bonnes semaines de traitement vous ne constatez aucun changement, c’est que vous devez affronter la vérité… ce sont de vraies rides liées à l’âge ! Et ce n’est pas grave du tout.
Anti-âge ou anti-rides ?
Certes, vous pouvez désormais vous dire que vous avez de vraies rides « comme mamie », mais ce ne sont pas forcément les mêmes : les premières rides sont petites, peu marquées, donc si vous souhaitez les atténuer, vous avez surtout besoin de les nourrir et de les lisser.
Les produits anti-rides à proprement parler n’agissent pas directement sur l’épiderme : d’une, ils comblent les rides de manière artificielle, avec un effet trompe-l’œil ; de deux, ils sont assez gras (la peau ridée d’une femme de 40/50 ans est plus dénutrie que celle d’une adolescente) afin de nourrir l’épiderme en profondeur et donc de lui éviter de creuser davantage la ride.
Pour une peau à peine marquée, ils sont donc beaucoup trop riches, et vous risquez d’avoir des boutons sans pour autant permettre à vos rides de vivre plus sereinement.
Les produits anti-âge, eux, agissent plutôt en prévention : souvent formulés à base d’actifs anti-âge ou lissants, ils permettent d’effacer progressivement les premières rides, et de ralentir l’apparition des prochaines. Leur texture est beaucoup plus adaptée aux peaux relativement jeunes ; certains soins sont même formulés pour agir comme une sorte de peeling, lissant alors l’épiderme.
En résumé, il est conseillé de piocher du côté des anti-âge plutôt que des anti-rides, car ils seront plus efficaces, moins riches, mais aussi plus utiles pour votre peau.
Les nettoyants anti-âge, eux, ne servent à rien sur une peau jeune, tout comme les lotions promettant de défroisser les traits. Car non, ce n’est pas avec vos deux plis sur la joue que vous avez forcément besoin de défroisser quelque chose !
Quel anti-âge choisir selon mes besoins ?
J’ai la peau déshydratée à sèche
Le Sérum Booster d’Hydratation HYALURON-FILLER d’Eucerin apporte une sensation immédiate de fraîcheur sur la peau et l’hydrate jusqu’à 24 heures.
Comment ? Grâce à sa concentration très élevée en Acide hyaluronique et en glycérine, il agit contre les premiers signes de l’âge. Il repulpe la peau et hydrate intensément pour une peau à l’apparence plus lisse et plus saine. Petit rappel : pour qu’un sérum soit plus efficace, il vaut mieux l’appliquer sous votre crème de jour.
J’ai la peau terne
Le Sérum Vitamine C Booster HYALURON-FILLER d’Eucerin comble les rides et redonne un teint frais et reposé. De plus, il booste la production de collagène et renforce la peau. Il apporte également des antioxydants qui protègent contre le stress oxydatif et la pollution grâce à la Licochalcone A et la Vitamine C.
Ce sérum peut s’utiliser en cure ou en continu, et s’applique 1 fois par jour avant son soin hydratant. Votre peau retrouve son éclat et sa souplesse.
J’ai la peau froissée
Le Masque intensif à l’Acide Hyaluronique HYALURON-FILLER d’Eucerin agit en complément des sérums cités précédemment et s’utilise une à deux fois par semaine. Ce masque SOS a des bénéfices immédiats.
En seulement dix minutes, il atténue les ridules, comble les rides et donne la sensation d’une peau intensément hydratée grâce à une matière seconde peau en bio-cellulose, un matériau biodégradable d’origine naturelle. Son effet « peau réhydratée » est dû à sa composition contenant de l’acide hyaluronique et de la saponine.
Ce masque est parfait pour obtenir en dix minutes une peau plus fraîche et éclatante, à l’apparence plus jeune.
Voilà de quoi arrêter de vous torturer devant ces quelques premières rides, et prendre le taureau par les cornes sans sombrer dans le soin liftant !
* Le département marketing des Laboratoires Dermatologiques Eucerin élabore des Prix Optimum Marketing lors des lancements des produits Eucerin, ils sont communiqués à titre indicatif à la demande du client. En effet, pour rappel, chaque revendeur est seul maître de sa politique de prix de revente au consommateur et reste libre de fixer ses prix de revente
À lire aussi : Atténuer ses cernes avec des ingrédients naturels, c’est possible
Les Commentaires
lol, pas très discret comme technique de promotion...