Le Soin Noir masque dentelle de Givenchy arrive dans les parfumeries. 4 masques imprégnés de produit pour hydrater, ressourcer la peau… et globalement la rendre plus belle. C’est bien le minimum demandé à un produit, de toute façon. Là où ça fait mal ? Au niveau du porte-monnaie, puisque le soin coûte la bagatelle de 300€ les 4.
Vous allez me dire : pourquoi ça coûte si cher ? Non pas parce que ce sont de jeunes vierges rousses qui ont fabriqué le produit, mais en grande partie parce que la matière première du masque, c’est la dentelle de Calais
. Pour celles qui ne le savent pas, la dentelle de Calais est très réputée pour son prix, élevé ! Le soin lui, n’est pas non plus formulé en extrait de poussière de fée Clochette, mais plutôt « d’algue vitale »… L’intérêt d’un masque en dentelle ? Le temps de pose bien sûr, mais aussi les bénéfices : un soin qui pénètre en profondeur, pour une action plus forte qu’un simple masque à enlever ou à rincer. Le fait que le tout soit noir sur la peau, c’est certes super original mais concrètement, ça ne change rien pour l’épiderme. La peau n’est pas raciste, elle accepte toutes les couleurs de ce monde sans broncher.
Mais est-ce qu’un bon vieux masque en tissu ne pourrait pas faire l’affaire ? En Asie, les sheet masks sont ultra populaires et se vendent pour une bouchée de pain. Le concept ? Des masques en papier/tissu imprégnés de produit, que tu dois laisser poser sur la peau. Certes, ton tissu n’aura jamais vu Calais et sera tout blanc, mais pourra aussi te donner une jolie peau. Pour 10 euros la boîte.
Alors oui, bien entendu, ces masques noirs en dentelles de Calais s’adressent au public du luxe, et ils n’ont certainement pas été découpés en 30 secondes par paquet de 50 par une machine. Mais tout de même, ce soin a de quoi laisser sceptique…
Que pensez-vus de ces masques ? Réel objet beauté intéressant ou juste du n’importe quoi ?
Les Commentaires
Le luxe ne sait plus quoi inventer pour que les milliardaires puissent dépenser leur argent...