Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Soin bronzant Nivea Sun

L’été pointe le bout de son nez après des mois passés à l’espérer, et les bikinis sortent aussi des placards. Des envies de bronzage encore plus fortes que les légendaires envies de fraises des femmes enceintes commencent à naître chez une majorité de filles (et de garçons aussi !), et quoi de plus glamour qu’une peau qui brille au soleil, délicatement dorée ?
J’ai cédé à la tentation comme toutes les années, et plutôt que de prendre l’éternelle huile Ambre Solaire, j’ai testé (pour vous bien sûr ;) ) celle de Nivea Sun. Allons bon, voici le résultat!

C’est quoi ça ? C’est l’huile bronzante en spray de Nivea Sun. Cette huile promet un bronzage « intense et doré » tout en protégeant du soleil. On la trouve chez tous les grands distributeurs.

C’est pour qui ? A cause de son indice de protection très faible (4), cette huile n’est pas à conseiller à toutes. Ce n’est pourtant pas écrit sur le produit, comme le précisent les marques concurrentes. Deux conditions s’imposent : soit ta peau a déjà été plusieurs fois exposée au soleil (à éviter pour les premières expositions, donc), soit tu as une peau matte qui ne craint pas les coups de soleil. Si tu as la peau pâle et qui prend facilement des coups de soleil, mieux vaut éviter…

En théorie, c’est… Censé protéger contre « les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau » comme y disent. Le facteur de protection solaire (ou FPS ou encore Indice de protection) s’élève à quatre, ce qui est très faible, néanmoins le produit garantit un système de filtres UVA et UVB et une action contre les radicaux libres, ce que mes inexistantes connaissances en biologie m’empêchent de confirmer. Enrichi en huile de jojoba.

Et en pratique, ça donne quoi ?

A première vue, le flacon est assez joli, sa forme est dynamique, sa couleur donne une irrépressible envie de soleil. Simple mais efficace. Après deux longues semaines d’attente à côté des autres produits de beauté, enfin le temps est propice au bronzage. Armée de lunettes de soleil, d’un fidèle bikini et de la fameuse huile, je commence mon application. Trois coups de spray sur le bras me surprennent : en réalité, un seul est largement suffisant pour couvrir tout le bras. Une bonne surprise donc, ça fait toujours des économies. L’application est extrêmement simple et la pénétration instantanée. L’huile sent assez bon et même si on aurait préféré une odeur vanillée ou quelque chose de plus estival, elle rappelle quand même inexorablement la plage.

Au bout d’un quart d’heure, je lève un peu la ficelle de mon maillot et ô joie ô bonheur ineffable, une merveilleuse marque blanche a fait son apparition : voici mes premières traces de bronzage cuvée 2006 ! Une heure après, je me décide à partir avant de ressembler à un pain oublié dans le four. Promesse tenue, quelques heures plus tard je peux constater un bronzage intense pour un premier bronzage et doré.

Conseils d’application : Prévois des lingettes pour te laver les mains après l’application… De plus, comme toujours, évite l’exposition à longue durée entre 12 heures et 16 heures et n’hésite pas à renouveller souvent l’application.

Les bonnes raisons pour l’aimer :

  • Un prix modeste, aux alentours de 7 euros.
  • Un produit économique, quelques coups de spray suffisent pour couvrir tout le corps.
  • Une odeur discrète, qui pourrait d’ailleurs être son point faible en même temps.
  • Un résultat assuré !

Les bonnes raisons pour le bouder :

  • Après l’application de l’huile, impossible de toucher quoique ce soit, les livres deviennent gras, les bouteilles d’eau glissent entre les mains, quant au sable ou à l’herbe, n’en parlons pas! Mais enfin, c’est toujours l’occasion de se la faire étaler par Chéri, faut bien qu’il serve à quelque chose, non mais!
  • Un indice de protection trop faible, les concurrents proposent un indice jusqu’à 8 pour ce type de produit.

En résumé, c’est un très bon produit que je conseille à toutes les filles qui veulent dorer instantanément, avec cependant quelques réserves à avoir selon ton type de peau.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
Témoignage

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Humanoid Native
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Mode

D’où viennent les athlètes des JO qui matchent le plus sur Tinder ?

La vie s'écrit au féminin