Mise à jour du 7 septembre 2016 — Sofie Dossi a parcouru du chemin depuis son premier passage aux auditions d’America’s Got Talent ! Elle revient aujourd’hui pour les demi-finales de l’émission avec un numéro poétique mélangeant de nouveaux accessoires étonnants…
https://www.youtube.com/watch?v=VnZGrFpIhhA&feature=youtu.be
Le 4 juillet 2016 — Les auditions d’America’s Got Talent continuent à nous surprendre de semaine en semaine ! Après les enfants chanteur et les marionnettistes fous
, voici Sofie Dossi, jeune contorsionniste de 14 ans.
Avec son petit sourire mutin et son matériel fait maison (par son père), l’adolescente réussi à nous surprendre… Une performance de deux minutes qui se partage entre contorsion et mise en scène (TRÈS) originale.
https://www.youtube.com/watch?v=8lB99Yh7HdQ&feature=youtu.be
La contorsion, un art qui demande de la souplesse
Perso, la seule chose chouette que je réussi à faire à base de souplesse et de pieds, c’est d’ouvrir des poignées avec. C’est bien pratique quand j’ai des choses dans les bras, mais on reste loin du tir à l’arc !
La contorsion peut parfois me faire mal rien qu’en regardant… Mais cette jeune Américaine semble prendre tellement de plaisir à la tache que je ne peux que l’encourager à continuer sur cette voie.
En 2013, Fab interviewait Héléna Moon, contorsionniste alors âgée de 23 ans qui nous racontait sa pratique de cet art. Une vidéo dans laquelle la gymnaste prouvait sa souplesse tout en répondant aux questions.
Alors si la performance de Sofie Dossi a titillé votre curiosité, cette rencontre devrait vous plaire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires