Il y a des gens qui me donnent de bien bonnes idées pour rendre mes vieux jours un peu moins monotones, à l’image de ces quatre soeurs qui se font prendre en photo ensemble tous les ans depuis 1975. C’est Nicholas Nixon, le mari de l’une d’entre elles, qui les a un jour immortalisées et tout le monde a décidé que ça deviendrait une tradition annuelle.
Pour rendre le résultat plus parlant encore et qu’on sache toujours qui est qui, Bebe, Heather, Laurie et Mimi sont positionnées dans le même ordre sur chacun des clichés. Une jolie façon de réaliser le temps qui passe, que ce soit sur les visages ou dans le style des soeurs Brown. Un truc qu’on devrait tous faire (avec toute sa fratrie ou toute seule) pour sourire avec nostalgie quand on sera toute vieille et flétrie.
Ces photos, qui ont déjà été exposées à New York, sont rassemblées dans un livre qui porte le même nom que la série, The Brown Sisters.
– Pour voir toutes les autres photos des Soeur Brown, c’est sur Bored Panda !
Les Commentaires
Tu veux sûrement parler de ces amis là ?
@Zgu : Ce ne sont pas les rides qui me "choquent" mais plutôt le fait qu'elles n'ont pas l'air épanouies quelque soit l'âge. Et c'est accentué avec le temps qui passe.
Elles ont l'air soudées mais tristes. En réalité en passant chacune des photos je me suis demandée si quelque chose de grave s'était passé juste avant la photo... Et c'est ça qui a produit chez moi cet effet de tristesse ressentie. Pourquoi elles n'ont pas l'air bien et heureuses sur ces photos malgré leur amour les unes pour les autres qui ressort sur ces photos ?
Mais comme l'a souligné Gavanza plus haut, cet air neutre permet certainement de mieux mettre en évidence l'évolution.