Une canette de soda, ça peut contenir jusque 16 cuillerées de sucre. Et on a beau nous le répéter, dur de résister à l’appel d’une bonne dose de bulles de glucose, aux vertus rafraîchissantes et désaltérantes.
Les pouvoirs publics ont souvent essayé de réguler notre consommation de « ces saloperies » (comme disait ma nourrice). De toute évidence, au jour le jour, nous consommons beaucoup plus de sucre qu’il n’en faudrait.
Après la campagne MangerBouger lancée par le Programme National Nutrition Santé en France, découvrez en exclu le nouveau spot dissuasif, réalisé par l’Etat de New-York. Celui-ci pourrait s’appeler « des méfaits du soda » ou « visualisons la quantité de sucre que contient un soda ».
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc2jfj_soda-et-sant%E9-la-campagne-choc-de-n_news[/dailymotion]
Convaincant ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je suis accro au pepsi (mais light) alors oui, on peut être accro au coca. J'ai dépassé depuis très longtemps le stade de la canette quotidienne : s'il y en a pas, je n'y pense pas, mais si mes parents en achètent, ça doit être de l'ordre de 6 canettes quotidiennes ou une bouteille de 1l.
J'aime trop ça depuis toujours, j'en bois depuis que je suis petite, j'ai aucune envie d'arrêter (mais heureusement que c'est light !).
(et je bois également énormément d'eau, de l'ordre de 3L environ, minimum vu que je suis souvent à la maison et en pleines révisions - je parle souvent)