Les associations le savent : tourner la page, quand on est ou qu’on a été la cible de violences conjugales, est une étape difficile. Pour faciliter le retour à la stabilité des familles blessées, une société de déménagement californienne a décidé d’offrir un déménagement gratuit par mois à des victimes de violences !
Chapeauté par Good Sheperd Shelter, une association qui s’occupe de reloger les femmes et les enfants victimes d’abus, ce projet est présenté comme une véritable porte de sortie pour retrouver un environnement sain.
Aaron Steed, le président de la société de déménagement, se dit « ravi de pouvoir aider ces femmes et ces enfants dans le besoin, tout en sensibilisant ses employés, pour la plupart de jeunes hommes, qui sont déjà convaincus qu’un vrai mec ne tape pas les femmes mais se doit d’aider son prochain ».
À lire aussi : J’ai été victime de violences conjugales — Témoignage
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Déjà que déménager suite à une rupture c'est difficile, je n'ose même pas imaginer le cauchemar et les soucis (financiers, administratifs etc) lorsqu'on est dans une situation de violence conjugale