Live now
Live now
Masquer
social-roulette-180×124
Culture

Social Roulette, le site qui flingue votre compte Facebook

Social Roulette est un nouveau site affreusement tentateur. Le principe ? Vous avez une chance sur six de voir votre compte Facebook vidé et désactivé…

Vous avez déjà envisagé de supprimer votre compte Facebook, sans vous y résoudre ? Vous êtes du genre à le désactiver toutes les trois semaines pour y revenir ensuite ? Ou au contraire, vous ne vous imaginez plus vivre sans ? Dans tous les cas, Social Roulette risque de vous chatouiller le cerveau…

Le principe est simple : vous vous connectez au site avec votre compte Facebook, vous lancez la roulette russe et vous avez une chance sur six de voir votre compte supprimé. Enfin, pas vraiment : simplement, vos infos seront intégralement supprimées, et votre compte désactivé. Dans le cas contraire, vous aurez droit à un statut « J’ai joué à la Social Roulette et j’ai survécu ».

socialroulette

Le site indique :

Tout le monde pense à supprimer son compte à un moment ou un autre, c’est une réaction absolument normale à la nature envahissante de la culture numérique. Est-ce le moment d’envisager une nouvelle étape dans votre vie ? Cherchez-vous une opportunité de repartir à zéro ? Ou êtes-vous simplement à la recherche d’un frisson pas cher, au détriment de votre réseau social ? Peut-être que c’est le moment pour vous de jouer à la Social Roulette.

En somme, Social Roulette

est une réflexion sur notre relation aux réseaux sociaux, mais également sur notre côté joueur, curieux (on l’a bien vu avec le site spécialisé en spoilers, Et en fait à la fin…).

Mais ça ne s’arrête peut-être pas là. J’ai voulu me connecter à Social Roulette pour voir à quoi ressemblait l’interface… sans succès : le bouton n’a fait que recharger la page. De plus, les citations élogieuses qu’on peut voir sur la page d’accueil, censées venir de sites à succès comme Gawker, n’existent pas du tout.

Serait-on devant une mise en abîme ? La réflexion est-elle poussée au point que le simple fait de cliquer sur « Se connecter avec Facebook » suffit à « prouver » notre adhérence au concept, notre curiosité ? Ou est-ce une explication plus banale, comme un bug technique, voire un vulgaire hoax, un site faux, une coquille vide ?

Edit : Le compte Twitter de Social Roulette indique que des problèmes techniques sont en cours de résolution (victimes de leur succès, peut-être ?). De plus pour celles qui se posent la question (comme ce fut le cas dans les commentaires), le site est capable de supprimer vos status, vos amis (façon de parler, hein !), vos applications Facebook, vos « J’aime », vos photos et vos jeux avant de désactiver votre compte.

Dans tous les cas, la question mérite d’être posée : seriez-vous prêtes à jouer à la Social Roulette ? Que ressentiriez-vous si votre compte Facebook venait à disparaître ? Et pour celles qui n’ont pas, ou plus de compte : comment le vivez-vous ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

17
Avatar de ChessyChaf
18 mai 2013 à 03h05
ChessyChaf
Bof, m'en fiche j'ai plus facebook depuis 2 ou 3 ans!
Et je vis très bien sans, ça ne me manque jamais.
En même temps bien que ça soit complètement différents je suis active sur plein d'autres réseaux sociaux. (twitter, pinterest et tumblr = :coeur
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin