Edward Snowden, l’un des lanceurs d’alertes les plus renommés de l’ère numérique, se voit offrir un film consacré à sa personne. L’informaticien et ancien employé de la CIA et de la NSA qui a révélé au grand jour le programme PRISM de l’Agence nationale de la sécurité américaine revient dans l’actualité.
À lire aussi : John Oliver et Edward Snowden expliquent le Patriot Act (avec des photos de pénis)
Et ce n’est nul autre que Joseph Gordon-Levitt qui l’interprète. Je trouve que l’acteur a réussi à reproduire ses mimiques et son expression faciale avec une exactitude saisissante dans ces quelques images !
Le film s’intitule Snowden et a été réalisé par le célèbre Oliver Stone
, doué pour les thrillers à fond politique comme il l’a prouvé avec W. : l’improbable président ou encore Wall Street. Il propose cette fois-ci une ambiance paranoïaque pour une vie privée numérique qui n’existe plus à notre époque.
Ma question, suite à cette première bande-annonce, porte sur la période que couvre le long-métrage. Clairement, il y a les débuts de son départ de l’armée à son poste à la NSA, mais après ? Quid de son exil en Russie ?
Vous reconnaîtrez des visages familiers comme Rhys Ifans, Shailene Woodley ou encore Nicolas Cage dans ce film qui sortira le 6 novembre en France.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires