En cette fin de novembre, il y en a un qui, comme les écureuils américains, se prépare durement à rester caché tout l’hiver. Non, ce n’est plus Thierry Henry, et sa main qu’il garde maintenant bien au fond de la poche de son short, mais le nouveau phénomène qui déclenche des cascades de commentaires et de réactions sur le web 2.0 : le buzz du Petit Journal de Canal + du 26 novembre 2009, j’ai nommé « Snoop Doggy Dog, alors qu’est-ce-qu’on attend ?! »
Ce qui s’apparenterait au bide du siècle est le fait de ce garçon, filmé avec ses copains avant le concert de Snoop. Alors que le gars à la veste blanche profite de la présence du micro pour enchaîner les dédicaces à tous ses potes, on voit notre héros trépigner d’impatience à l’idée de s’accaparer la parole. Et hop ! Le voilà qui profite d’un petit silence pour intercaler ce qui sera LE BIDE DE CE MOIS. Le tout devant une assistance un peu sonnée. Personne ne rit.
http://www.youtube.com/watch?v=caGa2g6QKZ0
Le mieux, on sera d’accord, ce n’est pas tant le bide lui-même que le fatidique moment où son auteur réalise qu’il a commis l’irréparable. La tête qui dodeline légèrement, le regard mi-désespéré mi-crispé. Le mal est fait. Impossible de revenir en arrière. C’est ce que nous prouvent les groupes Facebook qui ont été crées à la gloire de notre héros (17 200 membres à l’heure où j’écris ces lignes).
David Bivas, de son état civil, doit recevoir des milliers de friend requests en ce moment même. Mieux que le dernier morceau de r&b français en vogue, il est déjà l’objet de plusieurs remix
http://www.youtube.com/watch?v=UX2QCtx9ogw http://www.youtube.com/watch?v=m2QzaXLP0AI
… d’un chatoyant jeu super ludique et … d’une page Wikipedia. Enfin, presque. La page a été supprimée. Parce que OK, Monsieur est aujourd’hui une figure incontournable du web, fait rire des milliers de gens et rassemblent tous les jours un peu plus de fans sur Facebook. Mais il ne s’agirait quand même pas de lui ruiner la vie.
Le phénomène « Snoop doggy dog, alors qu’est-ce-qu’on attend » fait penser aux buzzs autour du rappeur du 92 et d’Amandine du 38.
Autrement dit, le concept est de se taper l’affiche en mode 2.0 et se manger les réactions mi-moqueuses mi-sympathiques de toute la blogosphère.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.