Live now
Live now
Masquer
sncf-métiers-femmes

Camille Lorente rencontre les femmes sans qui les trains ne démarreraient pas

Il existe un cliché qui dit que le milieu cheminot est très masculin, et que les métiers techniques ne s’adressent pas aux femmes. Cette vidéo en partenariat avec la SNCF vous prouvera le contraire !

En partenariat avec la SNCF (notre Manifeste)

Camille Lorente revient sur madmoiZelle pour s’élancer à la rencontre des femmes qui travaillent à la SNCF, et accessoirement, en prendre le contrôle.

Si vous aussi ces métiers vous intéressent, rendez-vous juste ici, sur la plateforme de recrutement.

Connaissez-vous toutes les professions qu’il est possible d’exercer à la SNCF ? Est-ce que vous vous dites qu’en tant que jeune femme, les métiers qui gravitent autour du rail ne sont pas faits pour vous? Ou vous n’y avez peut-être tout simplement jamais songé ?

C’est bien là l’objet du partenariat entre madmoiZelle et la SNCF !

La société nationale des chemins de fer français recrute 4 500 personnes en CDI chaque année, et tous les postes à pourvoir sont tout à fait accessibles aux hommes comme aux femmes.

Chez madmoiZelle, nous avons donc saisi cette opportunité de partenariat pour ouvrir un peu plus le champ des possibles.

Si vous souhaitez lire tous nos contenus en partenariat avec la SNCF et la découvrir sous de nouvelles coutures, N’hésitez pas à lire les articles suivants :

À lire aussi : Tous ces métiers de la SNCF que je ne soupçonnais pas

Les Commentaires

1
Avatar de grenouilleau
26 novembre 2020 à 22h11
grenouilleau
Mais euh... y a pas des femmes qui ont été oubliées là ? Les femmes de ménage, elles apparaissent où dans la vidéo ? Ou alors c'est parce que la SNCF sous-traite qu'elles sont invisibilisées ?
Dommage, le sujet aurait été intéressant sans ça.
3
Réagir sur le forum

La société s'écrit au féminin