L’annonce va déplaire à toutes celles qui, pour rentrer voir Papa Maman, dépendent du train : la SNCF vient d’annoncer une hausse de ses prix grandes lignes.
Une partie de la hausse serait liée au relèvement de la TVA. Chose sûre : cette augmentation des prix est largement plus importante que celle de l’inflation.
explique :
« La répercussion de cette mesure représentera « une augmentation moyenne de 60 centimes d’euros pour les voyageurs TGV » affirme la SNCF qui indique également que certains tarifs Prem’s vont baisser. Sur l’axe Paris-Rennes et Paris-Perpignan, les voyageurs qui réservent tôt pourront trouver des billets aller-simple en seconde classe à 20 euros au lieu de 22 euros. Sur Paris-Lille et Paris Le Mans, les billets Prem’s passent également de 17 à 15 euros.
Mais il s’agit là d’exceptions, puisque même dans cette gamme tarifaire, les prix vont augmenter. Même en tarif Prem’s, un aller-retour Paris-Lyon coûtera ainsi 50 euros, soit 6 euros de plus. L’augmentation vaudra aussi pour les trains Téoz, qui relient notamment Paris à Clermont-Ferrand et à Brive ou encore Bordeaux à Marseille et à Nice, et pour les trains de nuit Lunéa. »
Par ailleurs, la SNCF explique cette augmentation par la hausse du coût des péages de RFF, le gestionnaire du réseau ferroviaire.
Allons camarades, armons-nous au moins de la carte 12/25 pour que le joug de l’inflation soit moins douloureux ! Faisons des co-voiturages pour résister à la crise, le pire ennemi du peuple !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires