Les cocktails et les smoothies c’est un peu la base l’été. Alors quand on peut cumuler les deux, moi je crache pas dessus. Avec ou sans alcool c’est comme vous voulez, ça dépend de l’heure à laquelle vous le buvez… Sauf si vous vivez dans un épisode de Mad Men : là c’est n’importe quand.
NB : Les quantités correspondent à quatre verres
- Temps de préparation estimé : 5 ou 10 minutes
- Coût estimé : moins de 10€
Ingrédients
- Une moitié d’ananas coupée en morceaux (c’est mieux si les morceaux ont été congelés avant, pas besoin de glaçons comme ça)
- Une bonne poignée de fraises (7/8 fraises quoi)
- 25cl de lait de coco
- 5cl de rhum blanc
- Une cuillère à soupe de miel (facultatif)
Recette
- Lavez et équeutez vos fraises et mettez-les dans le blender avec les bouts d’ananas coupés en morceaux.
- Faites pleuvoir le lait de coco et le miel, refermez et mixez le tout. N’hésitez pas à faire des pauses pour un peu mélanger à la cuillère et décoller les éventuels résidus sur les parois.
- Quand vous avez obtenu une consistance bien homogène, ajoutez le rhum en mélangeant petit à petit et en goûtant. Histoire de ne pas vous retrouver avec un truc trop chargé (à part si vous voulez vous déboucher le nez, là je juge pas).
- Versez dans les verres et décorez avec une ombrelle un peu kitsch, une rondelle d’ananas ou même une cerise confite si vous aimez ça, soyons dingos. Et voilà, vous avez l’impression d’être en vacances sur la plage, déso pas déso.