Pas besoin de sublimer une viande rare comme dans Top Chef pour te faire plaisir… il suffit de lire nos articles du jour consacrés à la cuisine simple, économique, plutôt saine et surtout savoureuse !
Alors que revoici les smoothies d’hiver plein de bonheur et de joie pour nos petits-déjeuners ! Cette fois, je vous propose trois recettes à base de fruits et légumes du mois de mars (selon ce site gouvernemental), parce que les fruits c’est bien, mais les légumes aussi sont des gens sympas alors pas de raison !
À lire aussi : Trois idées de smoothies à base de fruits de saison
À noter :
- J’utilise du lait de coco parce que j’aime la texture et le goût mais bien entendu vous pouvez le remplacer par le lait que vous voulez, végétal ou non.
- Je rajoute du sirop d’érable pour sucrer mes smoothies car j’aime le sucre et j’aimerais être moi-même un chamallow géant, mais vous pouvez évidemment faire sans : les fruits sucrent très bien tout seuls !
- Les quantités correspondent à celle d’un grand verre de smoothie.
- La règle des smoothies c’est pas de règle : bienvenue au royaume du yolo et de l’improvisation végétale !
Smoothie pommes/céleri
- 1 pomme Granny
- ½ branche de céleri
- Quelques feuilles d’épinard crues
- 4 cuillères à soupe de lait de coco (je préfère ça mais vous pouvez prendre du lait de vache ou un lait végétal, c’est selon vos préférences)
- Facultatif : une ou deux cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel (encore une fois, selon vos préférences)
Hop hop, on épluche la pomme et on la coupe en quartiers. On coupe le céleri en morceaux et on l’ajoute aux pommes pour qu’ils deviennent amis (moi je voudrais bien être amie avec un céleri avant d’être mixée avec, ‘fin je sais pas quoi, c’est personnel le jus). Vient le tour des feuilles d’épinard, du lait et de l’agent sucré, et on mixe.
Pour booster tout ça vous pouvez aussi ajouter un peu de gingembre râpé ou de kiwi ! À manger avec une bonne tartine de confiture pour un bonheur maximal.
Smoothie carottes/orange sanguine
- 2 carottes (de préférence déjà râpées si votre blender n’est pas super puissant)
- 1 orange sanguine épluchée
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel
- Facultatif : 3 cuillères à soupe de lait de coco
Mettez l’orange épluchée et coupée en quartiers dans le blender, puis ajoutez les carottes, le sirop d’érable et le lait de coco. Le lait est facultatif : moi j’aime bien le côté riche qu’il apporte mais ce smoothie-là fonctionne très très bien sans !
À manger avec des biscuits ou des galettes de riz au chocolat (c’est mon péché mignon).
Smoothie poire/chocolat
- 2 poires conférence
- 4 cuillères à soupe de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
Épluchez et coupez vos poires en morceaux puis mettez-les dans le robot. Ajoutez ensuite le lait de coco et le cacao et mélangez un bon coup ! C’est prêt, et j’en mangerais bien avec des spéculoos…
Et voilà : trois smoothies du mois de mars pour mettre un peu de soleil dans tes chaussettes en pilou.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je conseille le kaki et la grenade que l'on utilise trop peu.