Récemment, une pote m’a montré deux Gameboys qu’elle avait dans ses placards, avec Pokémon dedans. On aurait bien joué mais on avait peur d’effacer la partie déjà sur la cartouche et on était pas sûres d’avoir assez de piles. Les piles, ce mal des années 90. Ça et la console qui tombe en rade.
Si vous voulez revivre vos plus belles heures de jeu clandestin sous la couette quand les parents regardent la télé, il y a une solution : le Smart Boy !
À lire aussi : 6 trucs à savoir sur la GameBoy : la vidéo !
Vous pensez qu’il s’agit d’une coque de téléphone style vintage ? Pas du tout ! Le but du dispositif, c’est tout simplement d’ajouter à votre smartphone un lecteur de cartouches de Gameboy. Les fans de la première heure vont pouvoir donner une seconde vie aux jeux qui traînent dans leur grenier !
Conçu par Hyperkin, le design de l’objet avait à l’origine été diffusé sur Internet en tant que poisson d’avril. Mais celui-ci avait eu tellement de succès auprès des internautes que la boîte a finalement décidé de le créer véritablement. Le prototype fonctionnel a été montré durant l’E3 2016.
Il suffit de glisser son smartphone dans le dispositif et d’ajouter une cartouche à l’arrière, pour faire apparaître le jeu directement sur l’écran. On conserve normalement une expérience de jeu similaire, puisque les fameuses grosses touches qui font click-click sont toujours là.
Comme toute idée très audacieuse, elle comporte cependant des failles : le Smart Boy n’est pas adapté à tous les smartphones puisque la taille n’est apparemment pas réglable. Mettons que votre téléphone fasse les deux tiers de celui sur la photo : vous ne verrez que la moitié du jeu ! Sans compter que même en largeur la question se pose… De plus, ce n’est adapté que pour Android pour l’instant.
Le Smart Boy devrait être disponible en décembre prochain aux États-Unis.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires