Qui n’a jamais rêvé que son animal de compagnie change lui-même sa litière, que ses chemises se repassent toutes seules, ou d’une vaisselle auto-nettoyante ?
Quand la paresse régit ta vie, tu peux te montrer quand même très inventif•ve, et je parle en tant que personne qui maîtrise l’attrapage-d’objets-avec-les-pieds-par-flemme-de-se-baisser.
L’entreprise Smartduvet a répondu aux cris du coeur de tou•tes les pressé•es du matin
et feignasses de tous poils en inventant un système qui permet à ton lit de se refaire tout seul. C’est beau, le futur.
Via une campagne Kickstarter, les créateurs de cet petit bijou de technologie ont présenté la couette intelligente (ou « smarduvet » en anglais), qui se place dans la housse en plus de votre couette habituelle, et fera en sorte de se remettre toute seule comme une grande une fois le/la flemmard•e parti vaquer à ses occupations.
Le principe est tout simple ensuite : tu choisis, via l’application de Smartduvet, l’heure à laquelle tu veux que ton lit se fasse, et dans une grande ponctualité, il fera le reste. C’est magnifique.
Évidemment, tout ça n’est pas donné, puisque les prix oscillent entre 309$ et 349$ selon la taille de la couette (environ 297€ et 336€). Il va falloir attendre un petit peu avant de se la procurer, et continuer à cohabiter avec sa flemme.
À lire aussi : « Je suis fauchée MAIS j’ai la flemme », cet éternel dilemme
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
La nuit le lit se réchauffe au contact du corps humain, par la chaleur du corps mais aussi de la transpiration. Ca fait donc un environnement tout chaud et un peu humide ce qui est tip top pour les acariens. Si tu fais ton lit direct le matin, tu entretiens le nid à acariens parce que tes draps n'ont pas le temps de prendre l'air alors qu'aérer quand le lit n'est pas fait permet de diminuer leur nombre ou en tout cas de pas l'augmenter de façon expoentielle. Bref, il faut pas faire son lit tout de suite mais attendre un peu.