Oh, que le monde est petit ! Vous savez, cet air irritant qui s’insinue dans votre tête avant que vous n’arriviez à Disneyland, que vous fredonnez incessamment une fois que vous y êtes, et qui vous reste dans la tête une fois que vous êtes reparti•e ?
L’attraction Small World a été créée à la base pour l’Exposition Universelle de New York en 1964, avec des poupées folkloriques d’enfants des quatre coins du monde entonnant dans toutes les langues du monde cette phrase : « oh, que le monde est petit »… et elle inspire un long-métrage !
À lire aussi : Ces trucs qui changent quand on est à Disneyland
Le projet est dans les tuyaux depuis deux ans, a révélé Jon Turteltaub, réalisateur de ce film. Il avait déjà produit The LEGO Movie
en compagnie de Dan Lin ! D’autres noms ont été révélés au niveau de l’écriture, à savoir Jared Stern (Les stagiaires), Tim Rasmussen et Vince Di Meglio qui avaient travaillé auparavant sur Marmaduke ou encore Mon beau-père, mes parents et moi.
Ce n’est pas la première fois que des films s’inspirent des attractions du parc de la souris. On a eu Pirates des Caraïbes ainsi que Le manoir hanté et les 999 fantômes auparavant. En revanche, le dernier du genre, Tomorrowland – que j’avais honnêtement beaucoup aimé même si c’était un peu simpliste — avait été un échec cuisant.
Une virée à Disney pour vous rappeler cet air mythique ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires