En 1998, la Coupe du Monde de football battait son plein. Dirigée par le capitaine David Beckham, l’Angleterre avait été éliminée en huitième de finale. Pour les supporters présents lors du match, David Beckham était responsable de cette élimination à cause d’un accrochage avec le capitaine argentin qui lui avait valu un carton rouge.
À lire aussi : « Je viens de la classe ouvrière » confie Victoria Beckham (qui allait en Rolls-Royce au collège)
Les insultes sexistes d’un stade entier
Parce que le sexisme ne s’arrête pas à l’entrée des stades, c’est Victoria Beckham qui a fait les frais de cette frustration collective. Celle qui était à l’époque la fiancée du footballeur est devenue la cible de 75 000 supporters britanniques. Ces hommes s’en sont pris à la jeune Spice Girl en la slut shamant, c’est-à-dire en l’humiliant à propos de pratiques sexuelles. Dans le documentaire Netflix, elle raconte :
« Posh Spice se la prend dans le c** . Excusez mon langage, mais ce n’était pas très distingué. 75 000 personnes chantant cela, c’est gênant, c’est blessant. »
À lire aussi : Pourquoi réclame-t-on toujours des comptes aux femmes proches d’agresseurs ?
« Nous ne savions pas quoi faire. C’était comme si nous nous noyions » a-t-elle poursuivi. Professionnel du storytelling, David Beckham a confié dans le « Quand ils ont pensé pouvoir m’atteindre en s’en prenant à ma famille, j’ai fini par marquer un but. »
Les Commentaires
Dans un texte aussi court et creux, ce serait quand même bien d'avoir des infos correctes et d'avoir un texte relu.
Sans compter que bon, y a pas que ça dans le documentaire: on voit comment tout de sa vie (à Victoria) était commenté, même son accouchement par césarienne, décision prise pour la santé de la mère et du bébé, mais que les torchons britanniques ont interprété comme étant tout simplement une décision de confort ("too posh to push", et comment les managers de Beckham la blâmaient pour le soi-disant manque de concentration du footballeur.