McKayla Maroney est une gymnaste américaine médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2012.
Si son nom ne vous dit peut-être rien, il est probable que son visage vous soit familier, car elle était devenue un mème grâce à cette tête de meuf pas impressionnée !
La jeune femme continue sa carrière sportive, mais ce ne sont pas ses talents d’athlète qui sont en lumière aujourd’hui. Parlons du slut-shaming dont elle a récemment été victime.
McKayla Maroney victime de slut-shaming sur Instagram
McKayla a posté sur Instagram une vidéo d’elle en train de danser, vêtue d’un crop-top et d’un string. Certaines personnes ont carrément cru que son compte avait été piraté, comme le rapporte Teen Vogue
!
Mais non, elle avait juste décidé de montrer ses fesses. C’est son droit.
Les commentaires ont rapidement commencé à pleuvoir. Entre compliments sur la qualité du fessier de McKayla et remarques de fans ayant quelque peu la dalle, on trouve beaucoup de critiques…
Notamment le fait qu’elle ne devrait pas se dévêtir publiquement, et surtout qu’elle devrait penser aux enfants qui la suivent, pour lesquels elle fait figure de role-model.
À lire aussi : Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n’a pas honte d’aimer son corps
La réponse de McKayla Maroney aux gens qui la critiquent
McKayla Maroney n’a pas de temps à consacrer aux gens offusqués par une paire de fesses, et elle l’a clairement fait comprendre.
« Je fais ce que je veux, si vous voulez tant que je sois un role-model vous pouvez vous inspirer d’à quel point j’en ai rien à foutre et aller faire ce que vous voulez »
Et de renchérir avec une nouvelle photo du string de la discorde.
McKayla a totalement raison : quand on aime pas un contenu sur Internet, on n’a qu’à se désabonner ou continuer à scroller plutôt que de dire à son auteur•e de le supprimer. Surtout qu’une paire de fesses n’a jamais fait de mal à personne !
Vivre pleinement sa sensualité, voire sa sexualité, n’a jamais empêché quelqu’un d’être un role-model. Et il serait temps d’arrêter de vouloir contrôler ce que les femmes font de leur corps.
À lire aussi : Les « salopes » n’existent pas, et une vidéo le prouve bien
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
En fait c'est vrai que ça avait pas trop de rapport avec ton message mais ça m'y a fait penser