Décidément, la rentrée 2018 est riche en événements ciné horrifiques.
Après Insidious 4 le 3 janvier, Verónica le 24, Truth or Dare prochainement et maintenant Slender Man, le box office fait la part belle à un genre que je considère d’habitude être trop sous-estimé.
Les fées toutes puissantes du Septième Art se sont enfin décidées à agiter leur baguette magique autour du berceau de l’Horreur.
Elles ont câliné ce bébé bien creepy. Un bébé à 24 yeux, un nez dans le derrière et une bite sur la tête !
Il a maintenant bien grandi et s’est frayé une place dans le milieu impitoyable du cinéma. L’horreur est désormais une star…
Slender Man, le film d’horreur inspiré d’un creepypasta
Avez-vous déjà entendu parler du Slender Man ?
C’est une créature née d’un mème Internet devenue une légende urbaine d’envergure. Une sorte d’humanoïde sans visage, vêtu d’un simple costume sombre (un gars qui ressemble à mon oncle Dinesh, en somme).
Vous l’avez peut-être croisé au détour d’un jeu vidéo ou d’un photomontage.
Difficile de ne jamais avoir eu à faire à lui, tant il a su gagner son statut de légende.
Un mythe qui a même poussé deux petites filles à connaitre un crime irréparable. Deux gamines de 12 ans ont frappé une de leurs camarades de classe de 19 coups de couteau, car « le Slender Man [leur] avait demandé de le faire »…
Ce fait divers qui a fait l’objet d’un documentaire HBO aussi terrifiant que passionnant, que je vous recommande vivement.
Bref, c’est revêtu de tous les apparats propres au cinéma d’horreur que le Slender Man fait désormais peau neuve.
Porté par Jaz Sinclair (La Face cachée de Margo), Joey King (Les dossiers Warren), et Julia Goldani Telles (The Affair) le mythe débarque le 16 mai prochain !
À lire aussi : Insidious : La Dernière Clé, ou la maîtrise parfaite et précise de la peur
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires