Live now
Live now
Masquer
skunk-anasie-shaka-ponk-clip-spit-you-out-180×124
Culture

Skunk Anansie & Shaka Ponk, le clip de Spit You Out

Le groupe de rock anglais Skunk Anansie a collaboré avec les frenchies Shaka Ponk le temps d’un titre, Spit You Out, dont le clip est sorti il y a quelques jours.

PS : j’ai une semaine de retard sur cette sortie de clip, mais quand il s’agit d’écouter de la bonne musique ma foi, c’est pas très important (comment ça j’essaye de me rattraper aux branches ?).

Je vais être honnête, bien que le groupe Skunk Anansie ait été fondé en 1994, je n’ai appris leur existence d’en décembre 2012, lors du concert au Zénith de Lille de Shaka Ponk. En effet, les deux groupes ont travaillé ensemble le temps d’un titre, baptisé Spit You Out, dont voici le clip (sorti il y a une semaine donc, fouettez-moi) :

Difficile de faire plus efficace selon moi, l’énergie des deux groupes est parfaitement palpable dans ce featuring qui coule de source.

Skunk Anansie, issu du brit rock des années 90

, est mené par la charismatique Deborah Dyer. Après avoir sorti 3 albums, ils décident de se séparer en 2001. 7 ans plus tard, le groupe est de retour avec une mini tournée couronnée de succès et se décide à sortir en 2010 un nouvel album. En septembre 2012, Black Traffic voit le jour, porté par les singles I Believed in You et I Hope You Get to Meet.

Du côté des Shaka Ponk, après une tournée monstrueuse, un Bercy prêt à exploser, une très grave blessure à la jambe pour le chanteur et une Victoire de la Musique en poche, c’est le temps du repos. Un CD/DVD live + reportage de Bercy est dans les tuyaux et sortira courant 2013. Quant à un 4ème album, les Shaka le promettent mais restent encore évasifs quant à sa date de sortie.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de Flo
21 février 2013 à 23h02
Flo
Ce featuring est juste trop bien!!! J'adore Skunk Anansie et j'étais pas trop convaincue par Shaka Ponk avec leur Stain (ou un truc du genre) que j'avais pas vraiment aimé. Mais là c'est juste trop énorme cette chanson 




En même temps My name is Stain est surement la pire chanson de Shaka Ponk (c'est pas pour rien que NRJ a daigné la diffuser, BREF)

Pour du vrai Shaka, je te conseille plutôt d'écouter des titres de leurs deux premiers albums (Loco con da Frenchy Talkin' et Bad Porn Movie Trax), tu devrais mieux apprécier !



J'approuve totalement! Et je te conseille aussi cette énorme reprise de Personnal Jesus (qui ne figure pas sur les albums)


Au niveau de leurs reprises, je conseille aussi Kids in America (feat Hollie Cooks sur Taratata) et SURTOUT SURTOUT SURTOUT Mourir sur scène de Dalida, rebaptisé Morir Cantando (feat le grand Matt Bastard de Skip the Use sur Taratata toujours). Pas de présence sur albums non plus, mais ils les chantaient sur scène pendant leur tournée !

Ces cons sont très bons pour les reprises
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin