Mise à jour du 13 novembre 2015 — Après avoir récolté plus de 4 millions de dollars sur KickStarter, le projet de rasoir laser Skarp vient d’être banni de la célèbre plateforme de financement. La raison ? Les ingénieurs sont encore incapables de présenter un prototype qui fonctionne vraiment, et ce seulement quelques mois avant son lancement officiel…
En effet, quand on voit l’un des derniers prototypes en action, on n’a plus trop envie de lâcher $189 dans la nature…
https://www.youtube.com/watch?v=aOLwNJ7TXWA
Ne pouvant pas récupérer les pépètes récoltées sur KickStarter à cause du bannissement, Paul Binun et Morgan Gustavsson ont ouvert un nouveau projet de financement sur IndieGogo, où les règles sont moins strictes. Alors, arnaque ou pas ? Réponse en mars 2016 s’ils arrivent à tenir les délais !
Article du 30 septembre 2015 : Mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter Skarp, le rasoir du futur
! Inventé par deux ingénieurs suédois, ce rasoir laser, premier du genre, promet de laisser la peau douce et lisse tout en ayant un impact écologique très faible comparé aux rasoirs jetables.
Après dix ans de travail, Paul Binun et son célèbre collaborateur Morgan Gustavsson, à l’origine de la technique de la lumière intense pulsée (IPL), ont réussi à créer un laser qui permet d’éliminer tous les types de poils en un seul passage, aussi rapidement qu’un rasoir lambda.
En plus d’éviter les coupures et les irritations, le Skarp permettrait d’éviter la surconsommation d’eau (le rasoir peut s’utiliser sous la douche mais ne nécessite pas d’eau ni de produit de rasage pour fonctionner) et le gâchis des quelques milliards de rasoirs jetables qui ne sont pas recyclés chaque année.
Allez, comme je te sens dubitative, je te laisse regarder la petite vidéo de présentation ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=xZk_Nw4M_Vk
Alors, que penses-tu de ce rasoir du turfu ? Bon, je te préviens, il faudra quand même économiser $189 et attendre jusqu’à mars 2016 pour pouvoir te procurer l’un des premiers rasoirs Skarp.
À lire aussi : Les poils incarnés : comment les éviter et s’en débarrasser ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Merci de m'y avoir fait repensé, je vais aller écouler Internet pour trouver un petit kit sympa à commander pour tester !
Pour me raser, j'ai tenté plein de trucs, des mousses à raser (grande surface qui gratte lol et ensuite j'en ai acheté une de l'Occitane, pas efficace et irritant avec les huiles essentielles, en plus de coûter un bras et puis j'aime plus cette marque, produits chelous et tests sur animaux, non merci), ça changeait rien, j'ai tenté de le faire avec des huiles végétales (olive, puis coco), pareil, c'est agréable au rasage, mais ma peau gratte quand même plus tard, et là maintenant je me rase avec mon huile de douce que j'utilise pour me laver,
Ah et surtout, j'ai essayé toutes sortes de rasoirs, classiques Vénus, lames Vénus spécial avec l'espèce de savon intégré qui fait que ça glisse méga bien, rasoirs pour hommes super efficaces de la mort qui tue... Ben c'est la même chose, c'est juste le prix qui change -_- Du coup maintenant j'achète des rasoirs Bic jetables, c'est pas très écolo mais ça coûte bien moins cher, et le résultat est le même qu'un rasoir de marque sensé être de super qualité (et surtout au moins je participe pas à la "Woman Tax" avec des rasoirs "féminins" qui coûtent plus chers on sait pas pourquoi)
Bref, je crois que le rasoir c'est mort, ok c'est super efficace et rapide, mais ma peau elle me dit clairement fuck là (et l'épilation c'est encore, peu importe la méthode et le salon d'esthéticienne, mes poils sont trop fins donc les trois quarts cassent et repoussent quelques jours après, mais par contre j'ai droit à de jolis boutons rouges dégueux, même avec les gommages...). Et comme je suis blonde et que mes poils sont presque transparents, je ne peux même pas investir dans des séances laser vu que ça serait carrément inutile -_- (et puis j'ai pas envie, oh, c'est des poils quoi .)
Ah sinon, astuce TROP COOL donnée par une amie y'a très longtemps pour les gommages (parc que j'y pense lol) : au lieu de vous embêter à acheter des crèmes ou gels douche gommants et cher, si vous avez une machine à café et que vous en buvez, récupérez les dosettes utilisées pour prendre le marc de café, HYPER EFFICACE, doux, et ça sent boooooon Et j'aime ce côté "trouver une utilité à un truc que vous jetteriez en temps normal", comme les blancs en neige avec le jus de cuisson de pois chiches, vive la récup' quoi omokun: !