Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Milan Editions Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.
Six of crows, c’est le roman de Leigh Bardugo qui a connu un succès fulgurant aux États-Unis, en se classant numéro 1 des ventes du New York Times dès sa sortie ! Il vient de paraître aux éditions Milan.
Dans les bas-fonds de la ville de Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ».
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck, qui règne sur la ville : délivrer un savant de la citadelle d’Ice Court, réputée imprenable. C’est l’inventeur du jurda parem, une drogue qui multiplie sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.
Kaz décide donc de réunir une équipe de 6 malfrats aux talents exceptionnels. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction. S’ils ne s’entretuent pas avant…
La bonne nouvelle, c’est que ce succès est tout à fait mérité ! Si vous aimez les histoires d’aventures qui ne manquent pas de rebondissements, qui tiennent place dans un univers fantasy riche et une ambiance sombre, et menées par des personnages aussi passionnants que l’intrigue elle-même, Six of crows est définitivement votre lecture idéale de l’été.
Je vous invite plus que vivement à venir faire la connaissance des malfrats de l’équipe de Kaz, avec par exemple Inej, l’espionne encore plus discrète qu’un chat et au caractère impitoyable, bien décidé à ne pas se laisser intimider par des gros muscles, ou encore Matthias, le mercenaire tout juste sorti de prison, qui va devoir composer avec ses rancoeurs envers la magicienne Nina pour que le groupe puisse fonctionner.
À lire aussi : Les talents dont j’aurais besoin dans mon équipe de malfrats
Ce ne sont pas des personnages lisses, bien au contraire : ils ont chacun leur histoire, leur passé (pas forcément toujours très sympathique), et leur côté anti-héros apporte une vraie plus-value au roman. L’auteure est parvenue à faire de leurs différences une vraie force et une parfaite complémentarité !
Le roman alterne entre rythme effréné grâce à tous ses rebondissements, et retours en arrière plus tranquilles, qui permettent de donner encore un peu plus de consistance à des personnages déjà très travaillés. Ils ne sont pas seulement là pour faire avancer le récit : ils prennent complètement corps à l’histoire.
Bref, c‘est un roman avec lequel on ne s’ennuie pas, et qui saura vous tenir en haleine sur la plage ou dans le creux de votre canapé ! Et pour ne pas gâcher son plaisir : l’objet est BEAU !
Puisqu’on ne rechigne pas sur les bonnes nouvelles chez madmoiZelle, Milan vous propose de gagner 10 exemplaires de Six of crows pour venir compléter votre bibliothèque. Vous avez jusqu’au 31 juillet 2016 pour remplir le formulaire ci-dessous :
[gravityform id= »219″ title= »true » description= »true »]
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires