Live now
Live now
Masquer
site-de-rencontres-adulteres-ashley-madison-pub-censuree-180×124
Actualités France

Une pub pour un site de rencontres extraconjugales censurée

La publicité pour Ashley Madison, site de rencontres extraconjugales, a été censurée en attendant sa modification.

Un an après le spot Gleeden qui avait été annulée après avoir été diffusée sur BFMTV, une publicité pour un autre site de rencontres extraconjugales a été interdit de diffusion dans son aspect actuel. Le premier spot de publicité pour Ashley Madison ne sera donc pas diffusé sur nos écrans de télévision. C’est bien dommage, parce qu’avec sa bande-son et son côté complètement kitsch, on aurait pu en rire ensemble pendant des heures. Ashley Madison est un site canadien de rencontres extraconjugales ; c’est même LE site le plus important du monde dans ce domaine. On peut y rencontrer des personnes elles aussi en couple et avoir des relations sexuelles « illégitimes » en toute discrétion : le site propose en effet des garanties de discrétion afin de ne pas se faire surprendre par sa douce moitié. On adhère ou on adhère pas, n’est-ce pas : nous n’avons pas les mêmes limites dans le couple.

Un peu plus tôt dans la semaine, Ashley Madison avait déjà fait parler de lui en raison de sa campagne d’affichage qui montrait les visages des quatre derniers présidents de la cinquième République (François Mitterand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande), couverts de marque de rouge-à-lèvres. En-dessous, une inscription : « Ils auraient dû penser à Ashley Madison », impliquant qu’ils auraient pu tromper leurs conjointes en toute impunité grâce aux services proposés par le site.

Cette campagne, personne ou presque n’a pu la voir dans les rues puisqu’elle a été refusée par tous les afficheurs. Du moins, c’est ce qu’on croyait jusqu’à ce que Libération ne contacte l’un des groupes les plus influents de publicité urbaine, JC Decaux, qui a affirmé que le visuel ne lui avait jamais été soumis.

Quoiqu’il en soit, c’est pour une toute autre publicité que le site Ashley Madison refait aujourd’hui parler de lui. Dans son spot de publicité, on peut voir un couple dîner au restaurant, se tripatouiller les doigts et se lancer des regards qui disent « Viens par là, tu sais, j’ai pas de mycose et je sais faire le poirier

». Entre deux moues boudeuses et chaleureuses, on peut dire « Cette femme a un mari… Mais ce n’est pas lui ». Traduction, la personne qui porte la robe mais probablement pas de culotte est sur le point de céder aux trompettes du sexe en dehors du mariage :

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xultm5_le-premier-spot-de-pub-du-site-de-rencontre-ashley-madison-censure-en-france_news[/dailymotion]

Vidéo via : Le Huffington Post

Cette pub aux sonorités on ne peut plus kitsch n’a pas été validée par l’ARPP (l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) qui a demandé la modification du spot. Pourquoi ? « La référence explicite aux liens du mariage dans l’allégation « cette femme a un mari mais ce n’est pas lui » est de nature à choquer les convictions religieuses et philosophiques des téléspectateurs », argue l’instance. En revanche, si Ashley Madison n’évoque pas le mariage, la publicité sera validée : comme l’évoque l’AFP, l’ARPP a validé le message « Ils sont en couple, mais pas ensemble ».

Que faut-il comprendre ? Que les couples mariés ont plus de devoirs et moins de droits que les couples non-mariés ? Impose-t-on des valeurs d’ordre religieux aux couples qui ont décidé de se passer la bague au doigt sans pour autant décider d’être physiquement fidèle à l’autre ? Essaie-t-on de réguler quelque chose d’aussi intime que nos propres envies pour notre propre couple ? Ou est-ce au contraire pour vous une bonne chose de montrer l’importance de la notion de fidélité ?

Quoiqu’il en soit, en se voyant obligé de modifier sa publicité ou de la voir censurée, le site s’assure une belle médiatisation.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

13
Avatar de Veruca
30 octobre 2012 à 16h10
Veruca
Shield : Sans doute pour rechercher la clémence et la compassion oui mais aussi pour avoir plus à partager tant au niveau du vécu que du ressenti.
Enfin, c'est un peu de la thunes de gâchée au final.
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin