Amen ! Sur le plateau du Late Late Show With James Corden, Whoopi Goldberg, l’interprète de la fausse nonne chanteuse, a annoncé qu’elle était en train de préparer la suite de Sister Act, presque trente après la sortie du premier film.
Et si c’était le meilleur remède à la morosité ambiante ?
Sister Act 3 : le retour des nonnes qui poussent la chansonnette
Qu’est ce qui pourrait mal tourner avec cette suite ? Pas grand-chose, espérons-le. Comme l’a déclaré Whoopi (oui je l’appelle Whoopi comme si c’était ma copine, laissez-moi rêver svp) :
Personne n’est méchant dans ces films. C’est juste des gens qui chantent mal, qui chantent bien et des nonnes. Il n’y a rien de mieux !
Elle a également ajouté, au sujet de l’attente qu’il peut y avoir autour de ce nouveau film :
Pendant longtemps, ils n’arrêtaient pas de me dire que personne ne voulait le voir. Et récemment, tout cela a changé. Les gens veulent le voir. Donc, nous travaillons ardemment pour trouver comment réunir le groupe.
Un projet de reboot
du premier film avait été aussi envisagé, mais rien de concret n’a été présenté pour le moment.
Sister Act 3 : un saut dans les 90s rassurant
Personnellement, ça me remonte tout de suite un peu le moral et me donne envie de croquer à pleines dents dans ma madeleine de Proust.
Parce que finalement, est-ce que ce n’est pas un peu ça, Sister Act ? Un plongeon très agréable dans un bon vieux film des années 1990 qui nous donnait envie de nous emmitoufler dans un plaid sur le canap’, face à une télé à écran à tube cathodique en mangeant des Carambars ? Oui, chacun sa façon de vivre la nostalgie, j’en conviens.
Tout ce que j’espère, c’est que cette suite, si elle se fait vraiment, sera à la hauteur des deux premiers films, et qu’elle aura ce même pouvoir magique de redonner un coup de boost au moral.
Etant donné l’ambiance générale, ça ferait vraiment pas de mal de pouvoir pousser la chansonnette sur Happy Days ou I Will Follow Him, n’est-ce pas ? Et puis du moment qu’il y a Maggie Smith (l’interprète de la Mère supérieure), rien de mauvais ne peut arriver, j’en suis persuadée.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.