À chaque compétition impliquant du football, c’est la même chose : on se prend dans la face un torrent de vannes sur la simulation des joueurs. La Coupe du Monde 2014 ne déroge pas à la règle, tu penses bien.
Mais il faut bien l’avouer, certains joueurs sont des spécialistes du plongeon : leur adversaire ne les a même pas frôlés qu’ils s’écroulent à terre et se tordent de douleur. Fort heureusement, ils ne le font pas tous (car tout le monde n’est pas Cristiano Ronaldo, spécialiste en la matière
). Et puis d’autres fois, faut bien l’avouer, ils ont peut-être vraiment mal. Je veux dire, courir dans tous les sens en restant concentrés pendant plus d’une heure et demie, c’est la foire au claquage.
Mais c’est bien aux plongeons que Fourgrounds Film a voulu s’intéresser (et de se moquer) aujourd’hui. Dans Everyday Football Fouls, ils parodient les chutes feintes sur le terrain en les transposant à la vraie vie. Et si on simulait au quotidien, ça donnerait quoi ? Bah ça donnerait ça (en slow motion, pour plus de drama) :
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires