Mise à jour du 8 avril 2014 :
Les Simpson continuent dans les références pop culture avec un générique version Minecraft pour leur épisode de dimanche soir (Luca$, avec Zach Galifianakis en guest star).
Non seulement les angles rappellent les briques du célèbre jeu vidéo (à mon époque on aurait juste appelé ça des Lego), mais on a également Moe le propriétaire du bar en creeper
, ces créatures vertes et explosives !
Publié initialement le 10 janvier 2014 :
Les Simpson sont toujours prêts à insérer toutes sortes de références plus ou moins subtiles dans leurs épisodes. Celle-ci est sans aucun doute ma préférée de tous les temps.
Hayao Miyazaki se faisant vieux, mine de rien, il a décidé de se retirer du cinéma histoire que les gens se suicident du haut des buildings. Du coup, cette semaine, un épisode des Simpson rend hommage au maître de l’animation en réinventant quelques personnages mythiques de l’univers de Miyazaki.
Imagine : après un bad trip, tu te retrouves dans un endroit où Totoro rencontre une horde de Kodamas, Kiki sur son balai et le château ambulant… L’extase à l’état pur. Cet extrait est (et sera sans doute toujours) le meilleur de toute l’histoire des Simpson. Je pense que s’ils avaient ajouté le dieu-cerf-de-la-forêt j’aurais eu un orgasme cérébral, mais je ne m’offusquerai pas : j’ai déjà joui trois fois.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires