On a tellement l’habitude de croiser Bradley Cooper dans des films à l’humour un peu lourdingue qu’il est presque associé aux comédies américaines dans nos esprits. Son interprétation dans Silver Linings Playbook de Daniel O’Russell risque de changer l’image que nous avons de lui.
Dans ce film adapté du roman de Matthew Kahéfcé Quick, il joue un professeur dépressif qui tente de recoller les morceaux avec sa femme après plusieurs années en hôpital psychiatrique. Pour se remettre d’aplomb, il retourne vivre pour quelques temps chez ses parents (interprétés par Jackie Weaver et Robert De Niro, qu’il retrouve un an après leur collaboration dans Limitless). C’est à cette occasion qu’il rencontre Tiffany (Jennifer « Hunger Games » Lawrence), qui souffre elle aussi de troubles comportementaux (peut-être qu’ils ont reçu des fessées quand ils étaient petits).
Ce film au casting prestigieux sortira en novembre prochain aux Etats-Unis.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires