On a des centaines d’ami•e•s sur Facebook, des dizaines, des centaines voire des milliers de followers sur Twitter ou Instagram, mais combien dans cette foule numérique sont effectivement « des ami•e•s » ? Prenons-nous de leurs nouvelles (consulter leur timeline Facebook ne compte pas) ? À quelle fréquence leur donnons-nous des nôtres (liker un statut ou favoriser un tweet ne compte pas) ?
Difficile d’entretenir des relations sincères, lorsque les réseaux sociaux confèrent l’illusion permanente d’une proximité qui n’est souvent que virtuelle. Pour autant, ces connections permettent de faire le lien plus facilement « dans la vraie vie » : il n’est jamais trop tard pour renouer une amitié. Il n’y a que le premier pas qui coûte !
Filez lire la BD de Nepsie sur son blog en cliquant sur l’image !
À lire aussi : J’ai plein de potes mais pas d’amis (et je le vis bien)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
On a toujours un truc en commun avec chaque personne, prendre le temps d'en profiter, c'est important. Ça contribue au bonheur aussi^^