Don’t Kill My Vibe : voilà d’abord une très bonne chanson, et ensuite une excellente punchline à sortir quand on vient t’embêter pour des trucs nuls dans tes élans d’inspiration ou de motivation !
Sigrid est une artiste d’à peine vingt ans, qui nous vient tout droit de Norvège
.
Elle s’est faite connaître en postant quelques compositions de son cru, dans son petit coin d’Internet, alors qu’elle n’était qu’au lycée. Dès la deuxième chanson postée, elle rencontre le succès : son titre est directement propulsé à la radio nationale norvégienne !
Don’t Kill My Vibe est son premier titre pour le label Island records. Selon le site du label, elle a écrit ce titre dans une période où elle avait des difficultés pour trouver l’inspiration, mais on peut l’interpréter sous plusieurs angles :
« Ça peut être un message à ton chat, pour lui dire qu’il n’est pas le maître du monde. Ou ça peut-être un très long message privé expliquant que tu en as définitivement MARRE de quelqu’un ! »
Écouter les paroles comme si c’était à son chat que l’on s’adressait, voilà qui donne immédiatement le sourire !
Ce qui est certain, c’est que la fraîcheur de ce titre est d’une efficacité incontestable. Dans une pop moderne et impertinente, elle insuffle beaucoup de caractère dans sa chanson.
Cela donne très envie de savoir ce que Sigrid a sous le pied pour la suite…
À lire aussi : JP Cooper, le chanteur au groove solaire — This is the voix
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.