Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Petite analyse de la signature visuelle de ces gens qui font la mode

Savez-vous à quoi on reconnaît ces gens qui sont devenus des stars de la mode : John Galliano, Jean Paul Gaultier, Suzy Menkes, Anna Wintour, Karl…? On les reconnaît à leur allure, au petit détail en plus qui fait qu’on les distingue de loin : une paire de lunettes noires, une coupe de cheveux très spéciale, une voix incroyable… Un truc qui fait que ces gens là on ne passe pas à côté sans savoir automatiquement qui ils sont, un genre de « code Teletubbies » qui fait qu’on va différencier Tinky Winky, de Lala, de Po.

gens qui font la mode 1

Anna Piaggi

Son nom ne vous dit peut être rien mais vous avez sûrement du voir sa photo quelque part. Cette journaliste mode italienne pourrait être décrite comme un incroyable petit clown aux cheveux bleus toujours flanquée de minuscules chapeaux sur le côté de sa mèche curaçao et couverte de montagnes de fourrures multicolores. Elle écume les shows pendant la Fashion Week, se faisant flashouiller dans tout les sens, et c’est ainsi que son look hors du commun a fait le tour des blogs et des magazines de modes.

Karl Lagerfeld

Plus besoin de vous présenter Monsieur Chanel, ou si besoin est, retournez à la page de mercredi. Son truc bien à lui c’est d’en imposer un max. Lunettes noires vissés sur le nez (avez vous déjà vu ses yeux ? Je veux dire : récemment ?), mitaines en cuir, chemise blanche à col amidonné, 3 kilos de bagues à chaque main et une cravate noire. Telle est la signature du kaiser.

Suzy Menkes

Voilà ce qu’on peut appeler un éléphant en terme d’ancienneté et d’importance dans le monde de la mode. Suzy Menkes est la rédactrice en chef mode de l’International Herald Tribune depuis 1988, a reçu ni plus ni moins que la légion d’honneur en France et a été nommée Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique pour ses services de journaliste. Elle se distingue par une houppette très particulière, ou « Pompadour » comme disent les anglais, assortie à un carré net et sculptée à la cire qui n’est pas sans rappeler la banane d’Elvis.

gens qui font la mode 2

Daphne Guinness

Beaucoup disent que Lady Gaga se serait très largement inspiré de Daphne Guiness pour créer son personnage de fashion freak. En effet l’héritière de la famille Guiness est une icône proéminente dans le monde de la mode en tant que journaliste, fashion creature et collectionneuse de pièces haute couture. Elle est spécialement reconnaissable par ses cheveux décolorés en blanc platine avec deux mèches noires au sommet de la tête, elle a ce petit côté Cruella D’Enfer un peu étrange d’autant plus qu’elle privilégie les tenues les plus extravagantes. Elle était la première par exemple à porter quotidiennement les fameuses platform shoes sans talon de Nina Ricci, ou les robes insectes sculpturales d’Alexander Mc Queen. Elle est toujours coiffée d’un volumineux chignon banane, ses mèches noires attachées de chaque côté de la tête.

John Galliano

L’inénarrable styliste et directeur artistique de Dior a pour ainsi dire lui aussi quelque chose de particulier. Cheveux longs, yeux de biches, sourcils épilés, teint 100% UV mais ce ne sont pas ces détails qui sont considérés comme la signature du designer. Le gimmick bien connu de Sir John Galliano c’est son salut spectaculaire à la fin de chacun de ses défilés. Il dessine toujours une tenue pour lui en plus de celles des mannequins, qui est assortie à la collection et dans l’exagération la plus extrême : de cosmonaute à gitan, en passant par pirate ou torrero, aucune limite pour le dramaturge de la couture qui déploie son plus beau jeu d’acteur à chaque salut.

Anna Wintour

On garde le meilleur pour la fin avec la redoutable Anna. La rédactrice en chef du Vogue USA et reine des abeilles porte son carré frangé depuis tenez vous bien… 40 ans ! Un carré frangé blond chatain qu’elle a fait couper dans les années 70 à Londres et qu’elle n’a pas quitté depuis. On pourrait ajouter à cela sa paire de lunettes noires qu’elle ne quitte que rarement et son air glacial impassible, voire son absence perpétuelle de sourire. Ca c’est « signé Anna. »


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de Ancien membre
15 février 2011 à 14h02
Ancien membre
Daphne Guinness est juste incroyable!
Ella a un style d'enfer,suit rarement les tendance et est fidèle a elle même!
Et ca fonctionne Karl en est fan!
Sn dressing doit tout simplement être une mine d'or en matière de Haute Couture.​
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Mode

faire-sexotherapie-avec-son-copain-temoignage
Sexo

Une copine m’a parlé de « l’after care » après le sexe, mais c’est quoi ?

Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin