On ne plaisante pas avec la qualité des sièges auto. C’est pour cela que la marque Britax Römer, bien connue des parents, a décidé de procéder à un rappel de son modèle BABY-SAFE 5Z2. On vous explique.
Le modèle BABY-SAFE 5Z2 de Britax Römer comporte un défaut
Fort heureusement, il ne s’agit pas d’un défaut qui pourrait mettre l’enfant en danger lorsqu’il est installé dans la voiture. Néanmoins, c’est tout de même un dysfonctionnement important : il concerne un risque potentiel de détachement de la poignée, lorsque la coque est transportée à l’extérieur de l’habitacle.
Comme l’explique la marque sur le site du gouvernement Rappel Conso, « un espace peut se créer entre la poignée et la coque du siège du BABY-SAFE 5Z2, généralement d’un seul côté. ». La conséquence ? Lors du transport du bébé dans sa coque, la poignée peut se détacher et l’enfant peut être blessé.
Mais cette mesure de rappel est surtout préventive : deux cas de blessures ont été rapportés, mais n’ont pu être confirmés. Dans le doute, la marque Britax Römer rappelle les produits ayant été fabriqués avant le 21 octobre 2023, et les invite à ne plus utiliser le siège et à se rapprocher des points de vente, tout en contacter le service consommateur.
À lire aussi : 9 astuces pour aider votre enfant qui a le mal des transports
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.