Lundi 8 mai à 21h, TF1 diffusait un reportage-documentaire consacré à la campagne électorale d’Emmanuel Macron. Le candidat d’En Marche a été suivi pendant 200 jours, acceptant de porter un micro-cravate en permanence (sauf dans sa vie privée).
#LesCoulissesDuneVictoire a eu beaucoup de succès sur Twitter, et parmi les membres de l’équipe resserrée du candidat, il en est une qui a été particulièrement remarquée.
Sibeth Ndiaye, conseillère en relations presses
Jeune Afrique lui avait consacré une interview passionnante dès le mois d’avril, mais depuis la diffusion du documentaire, les portraits de Sibeth Ndiaye fleurissent sur la toile.
Et je n’en suis pas surprise : dans les quelques 90 minutes du film retraçant les 200 derniers jours de la campagne En Marche, Sibeth Ndiaye crève l’écran, efficace.
La principale séquence qui lui est consacrée dans Les coulisses d’une victoire la montre réagissant à une déformation des propos d’Emmanuel Macron dans plusieurs articles de presse. Tenace, elle gère les relations avec les journalistes d’une main de maître, calme et ferme.
J’ai trouvé cette séquence passionnante, parce qu’il s’agit des coulisses du fameux « badbuzz #TeamHumiliés ». Emmanuel Macron avait donné une longue interview à L’Obs, mais sur Internet, plusieurs médias avaient titré sur une citation que Sibeth Ndiaye conteste, entretien original à l’appui.
À lire aussi : Reportage auprès des femmes d’En Marche, dans les starting blocks des législatives
Les coulisses d’une victoire, en replay sur TF1
Le documentaire-reportage Les coulisses d’une victoire est accessible en replay sur le site de TF1. On y découvre l’envers du décor de séquences qui ont marqué la campagne d’Emmanuel Macron, du jet d’oeuf qu’il a subi au salon de l’Agriculture (extrait ci-dessous) à sa rencontre avec les salariés de l’usine Whirlpool.
https://twitter.com/TF1LeJT/status/861675518332198913
« Ah c’est passé sur Internet ? » SWEET SUMMER CHILD :D
Les coulisses d’une victoire, en replay sur TF1
As-tu regardé ce film ? Qu’en as-tu pensé ? Viens en parler dans les commentaires !
À lire aussi : Rencontre avec Insaf Rezagui, 22 ans et candidate aux élections législatives
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Si tu penses que les blancs ne sont pas embauchés parce qu'ils sont blancs alors
C'est même pas pour défendre cette personne la en particulier mais ce type d'argument est toujours brandi quand on embauche une personne non blanche ou une femme à un poste important.
Tu veux l'attaquer ben parle de ses compétences et ses actions pourquoi brandir l'argument "tu es la noire de service" unno: