Imaginez apprendre, du jour au lendemain, que votre famille ne vous a pas seulement transmise des gènes, mais également des pouvoirs surnaturels qui vous permettent, entre autres de voyager dans le temps. Avouez que c’est largement plus excitant qu’une tache de naissance mal placée ou qu’une scoliose !
Eh bien, figurez-vous que c’est ce qui arrive à Joan, l’héroïne du roman Seul un monstre… écrit par Vanessa Len. L’adolescente vivait tranquillement sa vie, entre son boulot d’été et son coup de foudre pour l’un de ses collègues, lorsqu’à la suite d’un accident, elle se rend compte qu’elle possède un don et que toute sa famille maternelle en est également dotée. Le problème ? Tous ses proches ont soigneusement pris la décision, il y a de cela des années, de lui cacher que, tout comme eux, elle était un monstre.
Découvrir les premières pages de l’aventure de Joan dans Seul un monstre…
C’est donc à 17 ans que Joan découvre qu’elle est un monstre mais que sa famille n’est pas la seule à détenir de tels pouvoirs. Il en existe douze rien qu’en Angleterre. Chacune possède une spécificité. L’adolescente appartient au clan des Hunt, dont la particularité est de pouvoir déplacer des objets dans le temps. Pourquoi utiliser le terme de monstre ? Parce que, pour voyager d’une époque à une autre, ces créatures doivent prendre du temps de vie aux humains.
— Le temps en question est prélevé à la fin de leur vie, expliqua-t-il. Qu’on leur prenne une année, et ils mourront un an plus tôt qu’ils ne l’auraient dû.
Elle serra les dents en sentant le retour de cette conviction d’immoralité qui lui donnait la nausée.
— Bien sûr, ce n’est pas sans risque, poursuivit le jeune Oliver. Savoir combien de temps chaque individu a encore à vivre est impossible. Si tu essaies d’en prendre plus qu’il ne lui en reste, ta source s’écroulera raide morte, juste devant tes yeux.
Aaron Olivier dans Seul un monstre…
Comme si tout cela n’était pas assez dur à avaler, voilà qu’en une seule soirée toute sa famille est assassinée par un tueur de monstres, qui se trouve justement être son crush d’été… À partir de ce moment-là, Joan n’a plus qu’une seule obsession, modifier la chronologie afin de sauver sa famille du massacre !
Si vous avez un penchant pour le surnaturel, les années 1990 ainsi que les romances adolescentes, ce roman qui sort le 8 septembre aux Éditions Lumen est pour vous !
D’ailleurs, si vous aviez été à la place de l’héroïne et que vous aviez pu choisir à quel clan appartenir, quel pouvoir auriez-vous préféré posséder ? Avoir un pouvoir surnaturel, c’est bien, mais lequel choisir ? Faites le test pour savoir à quelle famille de monstres vous faites réellement partie :
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
Vous êtes %%personality%%.
Mais vous êtes aussi %%personality%%
Chargement...
À lire aussi : Kristen Stewart prépare une télé-réalité paranormale queer et cherche des talents LGBT+ !
Crédits : pexels-andrea-piacquadio
Les Commentaires
Par exemple si on me dit que je vais vivre jusqu'à 90 ans, j'ai "90" pièces à échanger.
Je préfère vivre heureuse et entourée jusqu'à 50 ans que malheureuse et seule jusqu'à 90 (en sachant que les dernières années sont marquées par des problèmes de santé, de mobilité et bien d'autres).
Donc je n'aurais aucun regret à faire ça. Bien sûr je ne demanderais pas des choses futiles en échange. Le but n'est pas d'échanger 1 an de ma vie contre un rouge à lèvres mais 5 ans contre un métier qui me plaît ou 10 ans pour me marier à quelqu'un que j'aime et qui m'aime en retour des choses comme ça.