Il a beau être calqué sur le nôtre, l’univers des super-héros a de quoi faire rêver. Moi qui visionnais pour la première fois de ma vie une série Marvel en me lançant dans She-Hulk : Avocate, la première chose qui me sauta aux yeux, c’est la décontraction avec laquelle les habitants de Los Angeles ont accueilli cette immense et ultra musclée nouvelle héroïne dans leurs rues. Cela laisse doucement songeur quant à l’acceptation des différences, mais je m’égare.
De quoi parle cette nouvelle série? Jennifer Walters avocate dans un grand cabinet de la capitale des anges, se retrouve dans la peau She-Hulk à la suite d’un accident en présence de son cousin Bruce Banner alias Hulk. Dans un premier temps paniquée par ce chamboulement, l’avocate finit par tirer profit de ce nouveau statut. En effet, cette apparence lui donne une confiance en elle jusque-là insoupçonnée, et ce dans tous les domaines.
Évidemment, autour de She-Hulk gravitent tout un tas de personnages haut en couleurs, qui font de ce programme un petit plaisir coupable plutôt divertissant. Alors pour savoir quel protagoniste de She-Hulk : Avocate vous êtes, faites le test !
Visionner les premiers épisodes de She-Hulk : Avocate
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
Vous êtes %%personality%%.
Mais vous êtes aussi %%personality%%
Chargement...
À lire aussi : TEST : quelle héroïne badass des films Marvel êtes-vous ?
Crédits : compte Instagram @disneyplus
Les Commentaires
ALORS :
Je me permets de revenir sur ce sujet
Ce thread, expliqué par un-e fan-e de la saga Hulk, explique les diverses existences des alter-Hulk, et notamment la forme de She-Hulk. Iel explique effectivement que, si effectivement les Hulk féminins (Jen n'est pas la seule existente) sont écrites avec male gaze et sexisme. La mutation des rayons gamma permet en l'occurence d'obtenir ce que la personne infectée souhaitait.
Donc en l'occurence, la puissance pour Hulk, et la force/beauté pour Jen. (ce qui peut-être totalement un point critiquable)
Elle est actuellement comme ça dans le comic, donc ça reste logique qu'elle le soit dans la série.
Aujourd'hui, le personnage de She-Hulk dans les comics tend à s'améliorer, notamment parce qu'elle est principalement écrite par des femmes, notamment avec les comics de Mariko, où on retrouvera une She-Hulk destructrice, en colère et puissante, en raison de son état mental de ce comic là.
Si She-Hulk reste à la base une création purement commerciale pour amener des fans chez les femmes, ça n'en reste pas moins qu'elle est devenue désormais une icône féministe dans les comics.
@Lenoxette C'est bizarre, il y avait bien moins de problème avec Deadpool, qui brisait lui aussi le 4ème mur, lorsqu'il y avait du comique
Si j'entends les arguments, je ne peux m'empêcher de me dire que le fond de critique vient quand même en partie du fait que c'est un personnage féminin. Je rappelle aussi qu'ils sont bien gentils, hein, mais on a déjà eu 5 miniséries bien loin d'être autant détentes que celles de She-Hulk. Alors certes, juste après la sortie de Thor, qui s'est inscrit dans du gag depuis 2-3 films, ça passe peut-être difficilement, mais bon, je vois quand même pas mal de critique sur le physique de Jen elle-même.
(Je passe sur les effets spéciaux, on a su après coup qu'il y avait pas eu le budget et qu'il y avait eu des coupures de Jen sous sa forme d'Hulk pour pas que ça coute trop cher)
Au-delà de ça, Allociné est clairement pas une ref surtout pour les trucs féministes
Si je prends Miss Marvel qui a eu 2,4 étoiles par le spectateur alors que la série est géniale avec énormément d'effort esthétique.
On remarque que les deux seules séries portaient par une femme cristallisent les pires critiques, comparativement aux autres. (Et non, WandaVision n'est pas portée seulement par Wanda )