Live now
Live now
Masquer
Source : Netflix
Culture

Si vous avez aimé Sous la Seine, ces 4 films catastrophe sont pour VOUS

Sous la Seine caracole en tête des films les plus vus sur Netflix depuis sa sortie le 5 juin. Si vous avez aimé ce film d’horreur à tendance apocalyptique, en voici 4 qui devraient vous faire également frissonner.

Sorti depuis une dizaine de jours, le film Sous la Seine  est assurément le gros carton du mois de juin et peut-être même de l’histoire de Netflix. Le film de Xavier Gens a été applaudi par les américains, à commencer par Stephen King himself, tandis qu’en France, les critiques ont été catastrophiques. Alors qu’une suite est déjà envisagée, on vous partage 4 films qui devraient vous plaire si vous avez aimé Sous la Seine.

1/ Dans la brume, disponible sur Prime Vidéo

Dans la brume, ce film de science-fiction, réalisé par Daniel Roby, est sorti en salles le 4 avril 2018 et il est désormais disponible sur Prime Video. Le film met à l’affiche Romain Duris, Olga Kurylenko et Fantine Harduin. Le pitch ? Comme Sous la Seine, Dans la brume se déroule à Paris. Un jour, suite à un tremblement de terre, une étrange brume mortelle s’abat sur la capitale. Des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits, vont-ils réussir à se sauver ? Et braver ce brouillard toxique qui s’abat sur eux ?

2/La nuit a dévoré le monde, disponible sur Canal+ 

Des morts-vivants ont infesté les rues de Paris, c’est ce que découvre Sam en se réveillant un matin, alors que la veille la fête battait son plein dans la ville Lumière. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ? Voici un autre film de science-fiction diablement angoissant où on s’interroge sur l’avenir de l’espèce humaine. Il s’agit du 1er long métrage de Dominique Rocher avec au casting Anders Danielsen Lie, Golshifteh Farahani, Denis Lavant.

3/ Le monde après nous, disponible sur Netflix

Le film de Sam Esmail réunit un casting cinq étoiles avec Julia Roberts et Ethan Hawke qui campent des parents ordinaires qui se retrouvent projetés dans une atmosphère de fin du monde après une cyber attaque. La famille rêvait juste d’une pause pour se ressourcer dans une luxueuse maison de location, mais se retrouve en plein chaos, coupée du monde, avec des invités imprévus.

4/Le Jour d’après, disponible sur Disney+

Le Jour d’après, réalisé par Roland Emmerich, n’est pas un film récent, il date de 2004, mais son sujet est très actuel : un changement climatique imprévu et violent à l’échelle mondiale qui entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d’une magnitude inédite. Le climatologue Jack Hall, qui avait prédit cette catastrophe, tente de sauver des millions de personnes, dont son fils Sam, incarné par Jake Gyllenhaal. Un film apocalyptique comme les américains savent bien le faire.


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin