L’un de mes jeux favoris quand j’étais gamine était de m’imaginer dans le futur, et j’étais loin d’être la seule ; en dehors des « quand je serai grande, je ferai tel métier », il y avait tout un tas de petits détails qu’on se partageait entre potes. Du « j’aurai les cheveux très très longs » à « j’aurai un gros chien » en passant par « je vivrai aux États-Unis », les fantasmes allaient bon train, et ils s’étoffaient à mesure que passaient les années.
Maintenant que je regarde en arrière, je me dis que j’avais l’esprit bien focalisé sur certaines choses et que j’en zappais des tas ! Quand j’étais gamine, je n’aurais jamais imaginé nombre des aspects de ma vie actuelle, et même sans remonter si loin, mon moi d’il y a dix ans me dirait « ah bon ?! » en me voyant aujourd’hui (je suis désolée petite Hawley, tes cheveux poussent toujours pas en 2014, mais il y a tellement d’autres trucs plus cool).
Un Redditor a donc invité les internautes à se remettre dans leur peau d’il y a dix ans pour se regarder avec un oeil neuf. Qu’est-ce qui les surprendrait le plus ? Probablement de se rendre compte qu’ils ne se connaissent pas encore très bien…
Super duper gay. Je suis même pas désolé, petit moi. Même pas désolé.
Que je suis une femme aujourd’hui. Mon moi de 21 ans n’aurait jamais envisagé une transition. J’étais trop occupée à refouler des choses.
Qu’on peut niquer ses complexes
en s’acceptant :
Que je suis en fait parfaitement à l’aise avec mes petits seins.
Que mon métier consiste à parler en public. Je détestais parler à des groupes de gens et j’étais incroyablement timide. Finalement c’est pas si difficile et c’est vraiment chouette !
Que la vie nous mène parfois dans des situations qu’on aurait jamais imaginées, mais qui nous conviennent probablement mieux que ce qu’on avait prévu :
– Que je suis à l’université. Mon moi de huit ans avait déjà décidé que le lycée serait trop difficile. – À sa décharge, ça l’aurait été pour un gamin de 8 ans.
Je poursuis une carrière dans le design, sans expérience en art ni en dessin. Je crois que mon moi de 12 ans me dirait « QU’EST-CE QUE TU FOUS ON SAIT PAS DESSINER À PART DES BONSHOMMES BÂTONS ET PAPA A DIT QU’ON DOIT DEVENIR VÉTÉRINAIRE ! » Papa est un con, mon petit, et il s’avère qu’on est plutôt doué pour tout ce truc artistique finalement.
Que j’ai un bébé. Mon moi de 21 ans ne voulait pas d’enfants. Et aussi que je vis en Australie. Il y a dix ans je n’avais aucune intention de ne serait-ce que visiter le pays.
Et finalement, il y a ceux qui ont réalisé un rêve qu’ils avaient abandonné depuis longtemps : que leur amour fou d’adolescent soit enfin réciproque.
Je suis douloureusement amoureux de ma femme depuis mes 15 ans. Entre 16 et 17 ans, elle est sortie avec un autre, et ça a brisé mon stupide cœur d’adolescent. Ils ont fini par se séparer, on a commencé à sortir ensemble, continué pendant la fac et on s’est mariés il y a 3 ans, et à chaque fois qu’on couche ensemble je voudrais pouvoir envoyer une vidéo de nous deux en pleine action à mon moi de 16 ans, avec comme titre « devine quoi bonhomme ??!!! »
Et toi chère madZ, si ton toi d’il y a dix ans pouvait te voir aujourd’hui, est-ce qu’elle tomberait des nues ? Qu’est ce qui la surprendrait le plus ?
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires