YouTube regorge de pépites rigololantes et If the songs were real est de celles-là. Réalisé par l’émission irlandaise Republic of Telly, le concept n’a rien d’original : il s’agit de rigoler en imaginant des gens prendre les paroles de chansons au premier degré et agir comme des couillons. Des gens qui pensent par exemple qu’ils peuvent voler (probablement tout à leur euphorie d’avoir trop fait taktak sur du R. Kelly). Ou des gens qui prennent I don’t want to miss a thing
d’Aerosmith au pied de la lettre, sans réaliser la creepyness de la chose ; je veux dire, chanter « je ne veux rien rater » à sa moitié, est-ce que ça signifie « même pas tes gastro que je contemplerai grâce à la porte restée entrouverte » ?
On retrouve également l’inévitable I heard it through the grapevine de Marvin Gaye : le titre utilise une expression qui signifie plus ou moins prendre connaissance d’une information par le biais d’une rumeur (à peu près l’équivalent de « mon petit doigt m’a dit »). Oui, sauf que, si on prend chaque mot au sens littéral, ça fait « je l’ai entendu à travers une grappe de raisin ». Et pour entendre une information à travers une grappe de raisin, il faut se coller cette dernière à l’oreille. Oui.
N’empêche, je suis personnellement ravie de voir que je ne suis pas la seule à m’imaginer une IST à chaque fois que j’entends Sex on fire des Kings of Leon.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je me suis toujours demandé si c'était mon dico franco-anglais qui merdait ou si on parlait bien d'un mur merveilleux 0_0