— Publié le 9 septembre 2014
Julie Guillot est une illustratrice de talent que l’on peut notamment retrouver sur sa page Facebook et sur son blog, Tout va mieux
. C’est sur ce dernier qu’elle vient de publier un strip très pertinent sur un sujet parfois tabou : le non-désir d’enfants.
Ça paraît logique de se dire que la maternité et la parentalité, ce n’est pas pour tout le monde ; qu’il vaut mieux savoir qu’on ne veut pas d’enfants, plutôt que d’en faire « par défaut », prenant le risque de se rendre compte trop tard que c’était une mauvaise idée… Mais bien des gens pensent que pour une femme, le désir d’enfant est automatique, qu’il est impensable de dire « je ne veux pas être mère ».
Si c’est votre cas, alors, comme moi (et probablement comme Julie Guillot), vous avez dû entendre les fameux « Tu dis ça maintenant mais tu changeras d’avis », « Ça finira par te tomber dessus », « Quand c’est ton bébé, c’est pas pareil ». Certes, mais sinon, on peut juste se dire qu’une vie sans enfants, ce n’est pas la mort !
Le strip de Julie Guillot aborde cette problématique avec humour et justesse, et ça fait du bien.
Lire tout le strip Si j’aurais su…
Et vous, vous voulez des enfants ? Comment réagissent les gens quand vous exprimez votre désir, ou non-désir, de devenir mères ?
À lire aussi : Je ne veux pas d’enfants, et alors ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Oui pas de souci. Il se peut qu'effectivement je n'aie pas compris...
(et je ne sais pas comment on fait un Spoiler !)