En voyant l’expression Shower Beer, je me suis dit : « Cool, un gel douche à la bière »… et je me suis fourrée le doigt dans l’œil puisqu’il s’agit en réalité d’une boisson conçue et pensée pour être consommée sous la douche !
La bière que l’on peut boire en se lavant est le fruit de la collaboration suédoise entre Snask, une agence de publicité, et une brasserie du nom de PangPang Brewery.
Elle est brassée à la main dans le sud de Stockholm, dans une petite ville du nom d’Hökarängen.
À lire aussi : Mon Erasmus en Suède, une aventure inoubliable
Pourquoi cette bière est-elle parfaitement adaptée à un usage sous la douche ? Parce que, selon la marque, la petite contenance de 18cl et le degré d’alcool à hauteur de 10%, c’est la conjonction parfaite pour être bue en peu de temps tout en se savonnant sensuellement.
À lire aussi : Le « bide à bière » à l’honneur dans des pubs un peu WTF façon « heureux événement »
Petite mise en situation du mauvais usage de la Shower Beer.
Phénomène moins ancré dans la culture française qu’américaine, boire une bière sous la douche fait l’objet d’un forum sur le réseau social Reddit, ou l’on voit des utilisateurs proclamer leur amour pour cette pratique.
Une rencontre inattendue entre Batman et la Shower Beer.
Victime de son succès, la première fournée de Shower Beer s’est vendue intégralement et la seconde est toujours en cuve en train de fermenter, pépère ! Elle n’est dispo qu’en Scandinavie.
Fredrik Öst, l’un des fondateurs à l’initiative du projet, explique qu’il recherche activement des revendeurs en dehors de cette zone géographique :
Nous avons reçu des retours très enthousiastes dans le monde entier, et nous sommes actuellement à la recherche de distributeurs situés en dehors de Scandinavie pour faire pleuvoir ce breuvage sur toute la planète.
Un espoir brûlant grandit en moi à l’idée que cette bière puisse un jour être disponible en France !
Et toi, es-tu adepte de la Shower Beer ? (Si tu es majeur•e et vacciné•e, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé hein !)
À lire aussi : Un mois sans alcool, ça fait quoi ? — Carnets de sobriété #4
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires