Attention je vais te vendre le short comme le meilleur boudin de mon étal. Annoncé comme le pourfendeur de la jupe, il serait bien capable de la détrôner. Petit, grand, coloré, à plis ou en jean, mon short il est beau, il est bon !
Version courte
Les mini-shorts (voire micro-short si tu as le cuissot d’un jeune chamois) sont souvent associés à des looks plus casual que les versions longues. On l’aime justement pour sa simplicité et pour les styles sans prise de tête qui nous prennent trois minutes le matin.
Il est la version tout terrain de la mini-jupe : il peut être aussi court qu’elle (et même plus !) et pourtant son entrejambe change tout. Avec lui, tu seras plus libre de tes mouvements, et t’asseoir en tailleur ne représentera plus un challenge de ouf.
Si tu es (un peu) complexée par le périmètre de tes cuisses, ne sois pas pour autant rebutée par les shorts courts : tu pourras en choisir un légèrement évasé vers le bas et à bords repliés assez larges.
Un autre effet d’optique intéressant : la coupe un peu oblique en bas du short associée à une taille haute. C’était la coupe préférée des pin-ups des années 50 qui avaient ainsi des cuisses pulpeuses, joliment mises en valeur.
Si en revanche tu as des jambes très fines, préfère au contraire des shorts parfaitement ajustés. Tu peux très bien couper – de manière droite ou un peu en diagonale – un vieux jean skinny.
Les principaux modèles que l’on retrouve en version courte sont le denim – best-seller bien sûr – usé, effiloché c’est encore mieux, et c’est l’ami idéal des festivalières. Il se décline sur la tendance du color-block et en particulier du blanc
. Mais aussi en imprimés fleuris et animaliers (le python et le léopard). Sans oublier le runner, la version sport du short en éponge pour des looks plutôt beachwear.
Noeuds/Miss Selfridge 32£ – Dentelle/Etam prix n.c. – Denim/NewYorker 24.95€ – Bords Flottants/H&M prix n.c. – Sport/Topshop 12£ – Suédine/Miss Selfridge 34£ – Imprimé/Pimkie 24.99€
Version longue
Les versions longues sont plutôt des shorts citadins, pour des tenues un peu plus recherchées et élégantes (sauf exception : le bermudas en jean).
Là encore, mieux vaut, si tu as du cuissot, zapper les coupes droites car la longueur donnera l’impression que tu portes un cycliste – effet poteaux garanti.
Pour de jolis shorts chics et féminins, choisis-les à plis et ceinturés avec un gros noeud devant.
Nouveauté 2011 : les shorts dits « à bords flottants » sont également parfaits pour sublimer tes gambettes. Plutôt en toile de coton, polyester ou dentelle (au contraire du jean rigide des shorts courts), leur matière beaucoup plus fluide peut aussi être plus agréable pour des filles qui ne veulent pas se retrouver engoncées dans leurs culottes (tu connais les problèmes de cystite pour cause de minou écrasé ?).
En version longue, on retrouve donc toute la famille des shorts à plis, les jupes-culottes et pour les occasions apprêtées, tu peux opter pour une matière en suédine beige ou ocre avec un chemisier crème et un blazer crème ou écru également. Sans oublier, avec un short long, de « rentrer » tes tops par-dessous.
[polldaddy poll= »5131137″]
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires