Le 21 janvier 2020
Ah, les fringues. Qu’on les aime ou que l’on s’en fiche complètement, on ne peut pas trop revenir sur le fait qu’elles sont plutôt nécessaires au quotidien…
Rien que pour ne pas attraper froid, par exemple. Hein, bon.
Et quand on ne fait pas une taille « standard », il peut parfois être difficile de trouver des vêtements qui nous vont parfaitement, que ce soit en terme de coupe ou de style !
Faire les magasins quand on est pas une taille « standard »
À partir du moment où tu es petite, grande, ronde, trapue, filiforme, faire les magasins peut vite se transformer en parcours du combattant.
En gros.
Heureusement, les marques commencent à désacraliser leurs collections et proposent
des coupes adaptées aux multitudes de morphologies qui existent.
Car les « grande taille », notamment, ont beaucoup eu de mal à se démocratiser, et les lignes spécialisées vendaient des fringues parfois très chères, mal coupées, au style vieillot voire ringard, voire tout ça en même temps…
Alors, où faire son shopping quand on fait plus d’un 44 ? Eh bien, sache, mon petit bouchon, que je vais te dévoiler tout ça dans cet article.
En revanche, je vais surtout te parler ici des e-shops plus que des magasins physiques — rapport au fait que ce papier a été écrit sur les Internets — mais si tu as de bonnes adresses dans ta ville, n’hésite pas à les partager dans les commentaires, je pourrai mettre tout ça à jour !
Les lignes « grande taille » des e-shops connus
De plus en plus de marques de prêt-à-porter proposent, en plus de leur collection « standard », des lignes « curve », pour que chacune puisse trouver son bonheur. Parmi ces e-shops, tu peux trouver les rayons « grande taille ».
Les marques qui proposent des collections « grande taille »
- Asos, avec beaucoup de choix et des prix raisonnables
- Forever 21, avec des vêtements stylés et pas chers
- H&M, avec des pièces « curve » trouvables également en boutiques
- Missguided, avec une collection qui comprend de plus en plus d’articles
- New Look, qui propose une ligne très fournie elle aussi (et propose aussi des collants « plus size » !)
- Boohoo, avec environ 500 articles
- Castaluna par La Redoute (anciennement Taillissime), avec également un rayon chaussures où les tailles vont du 35 au 45 pour certains modèles
- Violeta par Mango, avec aussi une gamme de maillots de bain
- Bonprix, avec des prix imbattables (d’où le nom mdr)
- Kiabi, également très abordable
- Balsamik, avec des vêtements modifiables selon la façon dont tu es faite
- La Halle, avec des petits prix également pour les « grandes tailles »
- Les 3 Suisses, qui propose une gamme adaptée à différentes morphologies
- Zalando, avec presque 3 000 articles, il y a de quoi avoir l’embarras du choix !
- C&A, pour les basiques
- Marks & Spencer, avec des tailles allant du 48 au 56
- Blancheporte, si tu as des goûts plus classiques
- MS Mode, pour les petits budgets !
Les marques spécialisées dans les « grande taille »
Mais il y a aussi des marques qui ont fait du shopping « grande taille » leur fond de commerce, et qui proposent des vêtements et accessoires spécialement pour celles qui font plus d’un 44 ! Dans celles-ci, il y a…
- Ulla Popken, qui a également plusieurs boutiques à Paris
- Navabi, un grand revendeur qui recense plein de marques spécialisées
- Evans, avec une multitude d’articles
- Yours, avec des prix assez éclectiques
- 46 et plus, qui va jusqu’à la taille 70 !
Évidemment, tous ces e-shops ne proposent pas que des choses stylées, mais en regardant un peu partout, tu vas sûrement trouver de quoi te composer des looks très sympas !
Si tu as des marques et des adresses à ajouter, n’hésite pas à me les partager dans les commentaires, je les rajouterai à mon listing, pour chacune puisse trouver son bonheur.
À lire aussi : Victoria’s Secret prend-elle enfin le virage bodypositive ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
- Grain de Malice : y'a des vraies boutiques et ça va jusqu'au 52 pour pas mal de modèle (je suis d'accord, 52 c'est pas non plus foufou mais c'est déjà mieux que la plupart des marques)
- les Galeries Lafayette (mais que jusqu'au 48) : je trouve la marque Jodhpur qui fait des basiques bien coupés. Avec la carte galeries (gratuite) les ourlets sont offerts et les jeans sont bien (40€ le jean quand même)(les seuls dans lesquels je suis bien depuis longtemps!)
- SheIn : c'est pas du tout de la mode éthique mais j'ai jamais été déçue. Que ce soit les robes, les shorts, les hauts ou les maillots de bain, le guide des tailles est au point et j'ai jamais rien renvoyé, en plus d'avoir des modèles mignons et originaux pour des grandes tailles. Mais ça reste de la fast fashion avec une qualité pas ouf.
À l'exception de ces 3 marques, les autres enseignes citées que j'ai pu tester (kiabi, bonprix, H&M) ont soit :
- des coupes bizarres (genre t'es grosse donc tu dois avoir un ventre énorme et si c'est pas le cas tu vas avoir la place de mettre ton sac à main entre ton dos et ton pantalon)
- des modèles hyper mémère (où sont les couleurs bordel!)
- que des trucs larges
- des matières synthétiques qui font transpirer rien qu'à les regarder.
Par contre, je voulais pousser un coup de gueule contre Gemo, qui a longtemps eu un partenariat avec Lalaa Misaki. Les tailles "normales" s'arrêtent au 46. On pourrait se dire qu'on bascule en grande taille au 48, sauf que faisant un 48 j'atteste que même les plus petites tailles des grandes tailles me sont trop grandes. Résultat y'a un trou entre le 46 et le 52 à peu près chez Gemo... Relou!