Tu le sais si tu as suivi les Cooking Mymy ou encore mes stories sur Instagram : faire à manger c’est mon dada.
Alors des ustensiles aussi beaux qu’utiles pour ma cuisine… ça me fait frétiller !
Un chouette site pour décorer ton chez-toi
Franchement, je suis pas payée pour dire ça, mais je viens de découvrir le site Décoclico et je suis assez bluffée.
Vu le jeu de mots douteux dans le nom je ne m’attendais pas à grand-chose, mais en fait il y a beaucoup de choses super jolies et faites avec de chouettes matériaux !
Les produits sont souvent en bois ou métal plutôt qu’en plastique, d’inspiration vintage ou brocante… et j’ai envie de TOUT acheter.
Alors je me suis dit qu’à toi aussi, ça te plairait. Voici mes coups de cœur !
Un kit à sushi en bois
Faire des sushi (ou plutôt des maki), ça a l’air impressionnant mais ce n’est pas si compliqué, surtout avec ce joli set en bois très simple d’utilisation !
Du riz bien collant et bien tassé grâce à la presse du kit, le poisson et/ou légume de ton choix, de l’algue nori pour envelopper tout ça… et tu as un rouleau prêt à être découpé.
De quoi limiter ton budget « j’ai craqué et commandé japonais » (comment ça, je parle de moi ?) (peut-être, ok).
4 jolis sets à raclette individuels
Pour changer du gros appareil qui prend toute la place et surchauffe l’espace, pourquoi ne pas envisager le poêlon à raclette individuel ?
Il suffit d’une bougie chauffe-plat dans chacun de ces jolis ramequins pour organiser une raclette même si tu manges sur une mini-table basse (comment ça je parle ENCORE de moi ?!).
Bonus, ça évitera à Jean-Michel Relou de commenter le nombre de fois où tu te remets du frometon à chauffer. Chacun son poêlon et les opinions seront bien gardées.
Un infuseur à thé Yellow Submarine
Ma vie de meuf qui adore les gadgets utiles mais ne digère pas le thé est bien triste, car me voilà privée de ce merveilleux infuseur en hommage au Yellow Submarine des Beatles…
Heureusement qu’il me reste les tisanes pour investir ! MOUAHAHAH.
Un coquetier « chevalier en armure »
Je peux aussi me rabattre sur les œufs à la coque, une de mes passions culinaires, bien protégés par l’armure de ce chevalier dodu !
Petit tips de personne qui adore les épices : ajoute du cumin en plus du sel/poivre quand tu décalottes ton œuf. Ça va changer ta vie.
Un shaker à mayonnaise original
Peut-être que tu es comme la moi d’il y a quelques années, et que tu penses détester la mayonnaise… parce que tu n’as goûté que sa version industrielle ?
Donne sa chance à la mayo maison, si elle ne t’a pas encore séduite !
Ce shaker intègre un petit secret, une pièce de métal disposée au fond qui servira à émulsionner la sauce grâce à tes vigoureux mouvements de bras.
Ça reste moins fatiguant que de se taper toute une mayonnaise au fouet, crois-moi !
Et si tu es plutôt bec sucré, ça tombe très bien…
Un shaker à chantilly original
Exactement le même système pour ce shaker à chantilly qui n’attend que la force de tes bras !
J’ai beau faire partie de la #teamsalé, la chantilly est l’une des rares sucreries qui me rend DINGUE et je n’ai eu qu’une seule fois la chance d’en goûter une faite-maison. J’ai défailli de plaisir.
Avec ce shaker, c’est tout un monde de délices qui s’offre à moi… promis, tu me juges pas si je la mange à la cuillère ?
Des pots en verre pour conserver tes aliments
Si la vague du zéro déchet commence à te frôler, ou tout simplement si tu as envie de jolis contenants plutôt que des sachets en plastique du supermarché, alors ces bocaux devraient te plaire !
Personnellement, j’ai depuis longtemps enfermé café, chapelure, farine, riz et pâtes dans de gros pots en verre et je ne regrette : rien.
Et voilà ma toute douce ! J’espère que ça t’a donné envie de pimper ta cuisine et de faire des litres de chantilly. À ne pas mélanger avec tes maki maison…
Quoique, tu sais quoi : je suis pas ta mère. Sois libre. Aussi libre que la meuf qui chante fort dans La Reine des Neiges.
Tu le mérites.
Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires