Le concept de Shopmium : une à deux fois par semaine, une nouvelle « promo » est proposée, jusqu’à épuisement des stocks. Ça peut aller d’une réduction de quelques euros au remboursement complet du produit. En gros, c’est le même principe que les « 100% remboursé » et autres, sauf qu’au lieu de devoir écrire un courrier avec plein de pièces justificatives, ça prend 30 secondes pendant les courses, puis 30 secondes une fois rentrée chez soi.
Exemple : il y a quelques jours, il y avait une offre proposant une Pasta Box (les box de pâtes micro-ondables en portions individuelles) à 1€ (au lieu de 2,99€, prix indicatif). Je clique sur l’offre, et je peux vérifier si le produit est en vente dans un magasin autour de moi, grâce à la géolocalisation. Je vais donc dans mon supermarché, trouve le produit, et je prends le temps de le scanner avant achat pour vérifier qu’il est bien éligible au remboursement. Puis je rentre chez moi, je le scanne à nouveau, je prends une photo de mon ticket de caisse (que je garde dans un coin au cas où)… et c’est tout. Quelques heures plus tard, une notification m’informe que mon remboursement est validé, et quelques jours plus tard, la somme était sur mon compte (trois possibilités : un remboursement Paypal, un virement, ou un don à l’association Petits Frères des Pauvres).
Ce qui est vraiment cool, c’est la diversité des produits proposés. À manger, donc (quelques exemples que j’ai testés : du jus d’orange Innocent, des Mikado, les Pasta Box, des petits pots pour bébé…), mais aussi des produits d’entretien, de beauté, et même des vêtements ! L’idée étant de nous faire découvrir et tester de nouveaux produits, de nouvelles marques.
J’ai déjà eu l’occasion d’acheter trois produits avec Shopmium, et le remboursement a toujours été aussi facile que rapide : c’est donc un service sérieux.
Quelques petits bémols :
Certains produits ne sont pas disponibles pour tout le monde
, ça peut être frustrant (que ce soit parce que les produits ne sont vendus que dans des boutiques peu représentées en province, ou parce que tous les magasins ne participent pas à l’offre).
La géolocalisation n’est pas une source sûre. Ça n’est pas la faute de Shopmium, mais forcément chaque magasin est libre de distribuer ou non les produits , ils ne peuvent pas avoir un listing précis et on peut donc ne pas trouver le produit en rayon.
Il est vraiment indispensable de scanner le produit en rayon pour vérifier que c’est le bon. Parfois, une marque vend deux produits avec une différence minime (quelques dizaines de grammes de plus ou de moins), et un seul est éligible au remboursement.
Shopmium commençant à avoir son petit succès, certaines offres sont en ruptures très très vite. Mieux vaut donc se dépêcher quand une offre nous intéresse (elles sont toutes annoncées à l’avance, avec toutes les infos nécessaires).
Mais pour ma part, Shopmium reste vraiment une appli coup de cœur. J’aime bien son petit côté « pochette surprise », à chaque fois qu’une nouvelle promotion est mise en ligne. Et tout est simple, ludique et intuitif : que du bonheur !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.