La marque de cosmétiques Shiseido vient de sortir une publicité plutôt originale qui démontre le pouvoir du maquillage tout en jouant sur l’identité de genre.
La caméra nous emmène à la rencontre d’un groupe d’étudiantes modèles qui cachent bien leur jeu. Je te laisse regarder la vidéo pour ne pas te gâcher la surprise.
Et oui, les sages étudiantes sont en réalité de jeunes garçons féminisés grâce au talent des maquilleurs Shiseido. Toi aussi, tu t’es laissé prendre ?
À lire aussi : M·A·Cnificent Me, la nouvelle campagne de MAC qui célèbre l’individualité
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Tu penses que c'est censé provoquer le rire ? Je me pose véritablement la question après avoir lu ton commentaire. Je pense que ce serait intéressant de connaître l'impact de cette publicité au Japon.
Quand je l'ai visionnée, j'avoue l'avoir appréciée parce que j'aime beaucoup cette idée que les barrières entre les genres sont floues (voire inexistantes) et que cela n'a rien de honteux d'être une femme -puisque généralement les hommes qui se travestissent en femmes pour "rigoler" le font dans le but de se moquer-. Ici, avec le mouvement de caméra et la musique, je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait de dire "haha, z'avez vu, en fait c'étaient des hommes ! Lolz, on vous a bien euuus !"
Si c'est le cas comme tu dis, c'est vrai que je serai déçue.