Ship Your Enemies Glitter, c’est le nom du site qui te propose une idée assez maline pour te venger des gens que tu n’aimes pas : leur envoyer des paillettes.
Dit comme ça, ça sonne plus comme quelque chose de mignon, à base de « si tu reçois une bifle t’as qu’à tendre l’autre joue ». Pourtant, non, c’est effectivement le troll ultime : parce que les paillettes, ça vole, et surtout, ça colle. Ça s’incruste partout. Un jour, on m’a mis des paillettes sur le visage, et deux semaines après, j’en retrouvais encore en me mouchant.
C’est horrible, les paillettes. Si t’en renverses un petit paquet chez toi, t’en as pour mille ans. Si ça se trouve, tu peux même perdre ta caution à cause de paillettes. Du coup, oui : oui, c’est une bonne vengeance, et ça fait seulement 9,99$ le craquage de slip de la personne que t’aime pas.
Le site envoie donc pour toi une enveloppe remplie de milliers de mini-paillettes.
La démarche y est expliqué avec beaucoup de rage et de drôlerie :
« On déteste les paillettes putain. Les gens les appellent « l’herpès du monde artisanal ». Ce que nous détestons encore plus sont les personnes sans âme qui kiffent envoyer des paillettes dans des enveloppes.
Nous en avons eu assez alors voici le marché : il y a quelqu’un dans votre vie que vous détestez vachement. Que ce soit votre voisin merdique, un membre de la famille ou cette garce d’Amy en bas de la rue qui trouve ça cool de vous inviter boire un thé mais ne vous donne pas de marijuana.
Alors donne nous de l’argent et une adresse n’importe où dans le monde et on lui enverra tellement de paillettes dans une enveloppe qu’il en trouvera partout pendant des semaines. Nous inclurons également une note expliquant à la personne exactement pourquoi elle reçoit ce cadeau horrible. Bonus : les paillettes seront mixées avec la note, pour plus de bordel. »
Alors, ça te fait envie ? Moi, j’aimais trop l’idée et puis j’ai réalisé que je détestais personne, c’est mon côté gentil labrador jovial qui aime pas la haine. Je me déteste pour ça. Peut-être que j’ai plus qu’à m’en envoyer à moi-même, du coup.
En tout cas, si c’est ton délire, tu peux en apprendre en plus, voire faire ta commande sur ShipYourEnemiesGlitter, pour 9,99$ (soit environ 8,5€).
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Par contre, je viens de comprendre comment le destinataire est censé recevoir plein de paillettes sur lui mais... Qui déchire ses lettres ? Un coup de couteau ou de ciseaux et c'est fait