Shine Caresse n’est pas un gloss comme les autres : il joue plutôt dans la catégorie encre à lèvres brillante, un peu comme le Superstay 10h de Gemey Maybelline. En gros : c’est un gloss très pigmenté qui tient bien sur les lèvres, et qui n’emporte pas vos cheveux au moindre coup de vent car miracle, il ne dégouline pas. Sur une échelle de 1 à 10 sur la pigmentation, je dirais un bon 7, soit moins qu’un rouge à lèvres crémeux mais mieux qu’un simple gloss. La technologie make-up nous réserve toujours des surprises, je sais.
Les teintes sont également bien choisies : il y en a 8 en tout, qui permettent à toutes les carnations de trouver leur bonheur. Bonnie est un brun clair, une teinte qui va bien aux peaux noires et mates. Milady, un violet, ira plutôt aux peaux noires ainsi qu’aux peaux très pâles. Romy, un rose tendre, ira à tout le monde sauf aux filles au teint tirant sur le jaune, sous peine de donner mauvaise mine. Juliet
est un rouge un peu foncé mais universel, pour toutes les filles qui veulent tenter le coup. Princess est un orangé, là encore le genre de teinte qui correspond à toutes les carnations. Pour l’automne, avec un petit maquillage dans les tons marrons, je trouve ça aussi parfait qu’une bolognaise maison. Lolita est un rose plus froid, pour les filles qui aiment ce genre de couleurs. Attention pour les dents jaunes, ce Shine Caresse ne pardonnera pas. Eve est un rose plus chaleureux, pour tout le monde. Enfin, Marilyn est un joli fuchsia !
Le prix est très raisonnable : environ 13 euros pour un Shine Caresse.
Ils sont disponibles dans les grandes surfaces ainsi que les parfumeries !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires