Ça fait maintenant 6 ans que je bosse chez madmoiZelle. Et mes premiers pas dans l’entreprise seront toujours liés, dans mon esprit, à la série Sherlock.
Je l’ai découverte grâce à une amie juste avant d’arriver chez mad (j’ai même failli rater le train qui m’emmenait commencer mon stage). Je l’ai finie seule dans ma petite chambre meublée.
À l’époque, il n’y avait que 6 épisodes. Les deux premières saisons. Avec, à la fin, LA FAUSSE MORT SA MÈRE LÀ.
FUCK YOU MOFFAT
Comme des milliers de fans à travers le monde, j’ai attendu en haletant la suite de Sherlock. J’ai couiné devant CHAQUE scène avec Moriarty. J’ai échafaudé des théories et collé des stickers « I believe in Sherlock Holmes » sur mon PC.
Et puis il y a enfin eu la saison 3. Qui déjà, bon. Était un poil moins bien.
Et puis il y a eu la saison 4. Qui, euh. Est arrivée.
Clairement, ma hype autour de Sherlock a quelque peu diminué mais je vais pas mentir, je suis toujours émotionnellement impliquée dans cette série et son univers.
Du coup… p’têt bien que j’irai à Londres cet automne, car…
L’escape room Sherlock ouvre ses portes !
L’escape room officielle Sherlock
ouvre dans la capitale anglaise !
Pour rappel, une escape room c’est ce jeu dans lequel les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent résoudre des énigmes pour en sortir, généralement en une heure.
L’escape room Sherlock promet de plonger des équipes dans l’atmosphère du 221B Baker Street pour élucider un mystère écrit par Mark Gatiss et Steven Moffat, showrunners de la série.
« Londres a besoin de Sherlock Holmes. Malheureusement, elle n’a que vous.
Sherlock est absent. Où ? Oh, personne ne le sait. Mais face à l’épidémie de cambriolages qui frappe la capitale, aucun doute à avoir : son talent est nécessaire.
Mycroft Holmes a lancé un appel. Le Réseau a besoin de nouvelles recrues : des volontaires à l’oeil acéré, à l’intellect rapide, avides d’aventure.
Pouvez-vous vous mesurer au légendaire détective ? Bonne chance. The Game Is Now. »
Immergé·es dans les décors de Sherlock, les joueurs et joueuses auront aussi droit à des indices audio et vidéo enregistrés par les acteurs de la série !!
GNNNN !
L’escape room Sherlock : infos pratiques
Si vous trépignez aussi fort que moi, voici ce qu’il faut savoir.
- L’escape room Sherlock ouvre en octobre 2018
- Elle sera située dans le centre de Londres
- Les équipes doivent compter entre 4 et 6 personnes
- Les places coûtent 54£ soit une soixantaines d’euros (aouch)
- L’épreuve dure 90 minutes
Et si Londres ne vous est pas accessible, il est fort possible que cette escape room s’installe un peu partout dans le monde. Espérons donc qu’elle ait du succès !
Je laisse Mark Gatiss finir de vous convaincre :
« C’est ce qui ressemble le plus à être dans un épisode de Sherlock, sans avoir besoin de devenir acteur, enchaîner les échecs pendant des années, et traîner votre carcasse épuisée jusqu’à la série. »
The game, Mrs Hudson, is on !
À lire aussi : Sherlock, « The Abominable Bride » — Le récap (rigolo) !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires