(définition de pwned par ici – tu te coucheras peut-être moins bête haha)
Ouh le beau bébé
A 38 balais, Shaquille O’Neal est devenu un monument de la NBA, la ligue américaine de basketball. Par son physique d’abord (le bébé mesure 2m15, pèse 150 kilos et chausse du 52 fillette), par ses performances sur le terrain ensuite (il est 4 fois champion NBA) et enfin par son attitude de showman sur et hors du terrain.
Au pays de l’entertainment, être excellent, c’est bien mais régaler le public c’est mieux et ça, O’Neal l’a compris dès le plus jeune âge. Dans son année rookie (débutant), il a (entre-autres choses) envoyé valdinguer deux panneaux sur des dunks monstrueux, images qui font désormais partie du « patrimoine » de la ligue US de basket.
http://www.youtube.com/watch?v=mFME30bB7ok
Je t’en passe, je pourrais quasiment consacrer un dossier aux frasques de « Shaq » mais je consacrerai cette news à un talent tout à fait surprenant de la part d’un Mammouth comme O’Neal : la danse.
This is the rhythm of the night THE NIGHT OUH YEAH
Il faut savoir qu’en général, les « 7 Footers » comme on les appelle aux States (les joueurs qui font 7 pieds, soit plus de 2m10) ont de foutus problèmes psychomoteurs : à cause de leur taille, ils ne bougent pas leurs jambes, leurs pieds, leurs mains et leurs bras de la même manière qu’un être humain de taille plus « classique »… et mis à part quelques rares exceptions, ils bougent sur le terrain comme des foutus robots, ne devant leur salut basketballistique qu’à leur stature de gratte-ciels.
Shaq n’a pas l’air d’avoir eu ces soucis de croissance, il a toujours couru, gambadé, bougé comme un brave gars d’1m80. Et dansé, donc.
Petit exemple, lors de cet entrainement en public lors du All-Star Game 2007 (la grand-messe de la NBA rassemblant les meilleurs joueurs) où Shaq défie les nouvelles stars de la ligue, LeBron James et Dwight Howard (dont tout le monde dit qu’il est « le nouveau Shaq »). Enormissime.
Je te passe ses différentes prestations télévisuelles où il a notamment organisé l’émission « Shaq VS », des batailles contre différentes légendes du sport : il a notamment tenté de défier Lance Armstrong sur un vélo, Michael Phelps à la natation ou Oscar de la Hoya à la boxe (ce mec est fou).
Et là, hier, je tombe sur cette vidéo, où le pauvre Justin Bieber se pointe pour défier Shaq dans une battle de danse improvisée pour ABC. On dirait qu’il sort de sa coquille, le poussin, s’étonnant de voir Big Shaq Daddy bouger de la sorte.
http://www.youtube.com/watch?v=kVvQjDBwIfk
Pauvre Justine ! (big up @HKNina)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires